Les amateurs de spectacles seront gâtés au cours de la prochaine année. La Salle Guy-Veilleux, à Cookshire-Eaton, sera l'hôte de plus d'une vingtaine de représentations humoristiques et musicales, mettant en vedette de gros noms artistiques.
Sylvie Lapointe, directrice de la programmation, était fière de dévoiler le menu artistique pour la saison 2016-2017, lors d'un récent 5 à 7 tenu à la Salle Guy-Veilleux, auquel participaient pas moins de 70 personnes. Mme Lapointe mentionne être à l'écoute des demandes spéciales de la population et en tient compte au moment de bâtir la programmation en considérant les évènements qui attirent les gens. Force de constater que le volet humoristique est fort populaire auprès du public, la demande a été entendue. Parmi les gros noms, quatre spectacles mettant en vedette Mario Tessier, Cathy Gauthier, Mike Ward et P-A Méthot sont à l'affiche et bien d'autres. Du côté musical, Michel Pagliaro, Les Trois Accords, Martin Deschamps et divers groupes vous feront vibrer, sans oublier Carole Vincelette, artiste du coin ayant une polyvalence vocale incroyable, qui présentera son concert en février.
Annonçant un forfait regroupant 4 spectacles pour 100 $, Mme Lapointe lance « On ne veut pas se comparer aux autres parce qu'on est unique », l'ensemble des représentations est offert entre 30 à 40 $ en moyenne. Invité à monter sur la scène, étant un des partenaires majoritaires, Jean-Claude Cassidy, de la Caisse des Hauts-Boisés, cite « on essaie d'être présent sur le territoire, si tout le monde se donne la main, on peut faire de quoi » démontrant ainsi qu'ensemble les gens du milieu peuvent réaliser de grandes choses. À son tour, Yvan Tremblay, conseiller municipal, a lui aussi témoigné l'enchantement et la fierté de la ville dans cette réalisation. « On veut que ça continue, beaucoup plus de gens s'intéressent à ce qui se passe ici », exprime-t-il.
Le tout est rendu possible grâce à la contribution de précieux partenaires, comme la Ville de Cookshire-Eaton, la Caisse des Hauts-Boisés, dont la scène a été nommée en son nom et bien d'autres. Mme Lapointe remercie le comité composé d'Isabelle Bresse, Valérie Bruneau, Josée Gauthier et Daniel Gosselin. De plus, elle ajoute être enchantée de leur nouvelle acquisition, au son et à l'éclairage, d'une équipe de 2 hommes. Ensemble, ils possèdent un grand bagage; expérimentés, ils ont déjà aidé à la réalisation de quelques améliorations. Visitez le site pour voir l'ensemble de la programmation ainsi que l'achat de billets à salleguyveilleux.com