Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

La MRC du Val-Saint-François lance sa saison touristique estivale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Tourisme Val-Saint-François
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi le 19 juin 2023

La MRC du Val-Saint-François regorge de divers beaux attraits touristiques. Lors de leur passage dans la région, pendant l'été 2023, les visiteurs pourront découvrir tout ce que les municipalités du Val ont à offrir. 

C'est sous le thème Cet été, je suis original, je découvre le Val qu'une quarantaine de personnes du milieu touristique de la MRC du Val-Saint-François  se sont réunis, le 15 juin dernier, sur le site Pura Vida Lodge & Sup, aux abords de la rivière Saint-François, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, afin de présenter différentes activités et pour recevoir une formation afin de maximiser les retombées touristiques dans le Val. « Nous avons eu la chance de renforcer des liens entre nos entrepreneurs touristiques et le milieu culturel de notre territoire et c'est toujours gagnant. Ils seront à même de mieux suggérer des lieux à visiter afin de maximiser l'expérience des visiteurs lors de leur passage dans le Val-Saint-François », mentionne Catherine Gadbois-Laurendeau, chargée de projets en développement touristique et culturel. 

 

Les trésors cachés du Val-Saint-François

Avec sa campagne Cet été, je suis original, je découvre le Val, la MRC veut tenter d'attirer les visiteurs en quête de nouveaux lieux et de faire connaitre ses multiples attraits parfois méconnus. « Le Val-Saint-François est un beau trésor caché dans les Cantons-de-l'Est et nous voulons le faire découvrir en valorisant tous ses atouts », explique Madame Gadbois-Laurendeau. «Les routes numérotées entre Sherbrooke et Drummondville gagnent à être empruntées. Vous pouvez être assuré d'y trouver une ville de ravitaillement, des sentiers magnifiques, des restaurants et cafés où manger des produits locaux, des lieux pour se désaltérer et boire des produits bien de chez nous. Les amants de la nature seront plus que comblés, un lieu historique ou culturel est toujours des plus enchanteurs. Nous offrons 12 circuits aux visiteurs. Ils peuvent les choisir en fonction de leurs intérêts et le type d'expérience recherché. Une fois le choix fait, les gens peuvent communiquer avec les attraits désirés pour obtenir plus d'informations sur leur programmation ou réserver, au besoin », ajoute Catherine Gadbois-Laurendeau.

Le Val : l'endroit où les passionnés de vélo se réunissent

La MRC compte 57 km de réseau cyclable. En empruntant La Cantonnière, les routes et vallons proposent de beaux paysages à admirer. Les amateurs de sentiers sur route de gravier pourront être Sentinelle de gravelle en essayant un des parcours disponibles sur l'application Ride with GPS. En participant au concours, les visiteurs pourront gagner un panier de produits locaux ou un service d'ajustement vélo offert par Mécanique vélo Félix, à Saint-Denis-de-Brompton.


  A LIRE AUSSI ...

La MRC du Val-Saint-François prolonge son sondage en ligne sur les énergies renouvelables

Jeudi le 9 janvier 2025
La MRC du Val-Saint-François prolonge son sondage en ligne sur les énergies renouvelables
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?

Lundi le 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés

Mardi le 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
L'Aranleón Blés Valencia

Vendredi le 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 février 2025
Renaître du chaos

François Fouquet
Lundi, 3 février 2025
L’ennemi, c’est Narcisse

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours Par Martin Bossé Jeudi, 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
L'Aranleón Blés Valencia Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
L’intrus encombrant ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous