Les membres de la Coop Weedon ont voté en faveur du projet de fusion l'unissant avec la Coop des Cantons lors de l'assemblée extraordinaire qui s'est déroulée au Centre communautaire de Weedon la semaine dernière. L'association deviendra officielle le 4 avril prochain.
« En tant que coopérative, notre objectif a toujours été d'assurer des services de qualité aux membres et d'opérer dans leur intérêt. C'est pourquoi le conseil d'administration est heureux que ces derniers aient suivi sa recommandation d'unir les forces de La Coop Weedon avec celles de La Coop des Cantons. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour notre clientèle qui sera encore desservie dans la région », de mentionner la présidente de La Coop Weedon, Dominique Therrien.
Afin de rassurer le personnel et la population, on mentionne par voie de communiqué de presse que la fusion n'entraînera aucune fermeture de points de service et de pertes d'emplois.
Fondée en 1942, La Coop Weedon a pour mission de contribuer à la prospérité des producteurs agricoles en leur fournissant des produits et services de qualité aux meilleures conditions possible. Selon les informations indiquées, La Coop Weedon compte 61 membres sociétaires et 84 membres auxiliaires. Elle génère un chiffre d'affaires de plus de 6,5 M$ et emploie près de 25 personnes réparties dans ses différents secteurs d'activités.
Par ailleurs, fondée en 1992, La Coop des Cantons s'étend sur un vaste territoire de 3 000 km carrés comprenant près de 80 municipalités. Elle compte près de 500 producteurs agricoles membres sociétaires et plus de 1 100 membres auxiliaires. Elle comprend cinq secteurs d'affaires: productions animales, productions végétales, service des grains, quincaillerie (UNIMAT/BMR) et Énergies Sonic. On indique qu'elle génère un chiffre d'affaires de plus de 28 M$ et emploie plus de 60 personnes réparties dans ses différents secteurs d'activités.