À la base, l'énergie sexuelle est une énergie de création. C'est une énergie créatrice. Elle crée. Elle donne la Vie!
Elle est si puissamment créatrice qu'à travers l'acte sexuel elle peut engendrer un enfant. Mais elle est aussi tellement puissante et créatrice qu'à travers la pensée, elle peut générer des idées hautement innovatrices et avant-gardistes puisqu'elle stimule notre créativité et même... notre état de génie!
Oui, oui... vous avez bien lu : elle peut nous donner accès à notre génie, et pas besoin de frotter une lampe magique!
Nous avons tous, sans exception, une force de vie qui vit en nous. C'est l'énergie qui anime, vivifie et fait fonctionner notre corps et notre esprit. Selon les différentes traditions, elle porte différents noms : Chi, Ki, bioénergie, bioplasma et Kundalini.
La Kundalini
La Kundalini est présente en chacun de nous, seulement, pour la plupart, elle fonctionne au minimum. La Kundalini, lorsqu'elle est éveillée, permet d'accélérer le processus d'évolution. D'une part, l'évolution de notre cerveau (par le développement de nouvelles facultés et de perceptions) et à la fois, l'évolution de notre conscience, en provoquant des états de grande lucidité, d'extase d'illumination.
Cette force de vie prend une forme et une expression différente selon sa sphère (chakra ou centre de conscience) d'expression. Lorsqu'elle s'exprime à notre chakra de la base, elle se nomme « énergie sexuelle ». Lorsqu'elle s'élève en nous, se raffine, elle devient plus subtile. Elle peut devenir guérison, créativité, intuition, conscience, etc.
Anecdote : Ce printemps, j'ai vécu une expérience kundalini qui a duré plusieurs jours. Dans cet épisode, la Kundalini est venue stimuler ma créativité (en fait, elle a fait plus que la stimuler, elle l'a carrément mise dans le tapis!) Durant ces journées, j'ai fait beaucoup de « downloads » d'informations, ce qui m'a permis, entre autres, de rédiger la structure complète (et son contenu principal) de mon premier livre (publication prévue dans les prochains mois!), et ce, un certain matin entre 5 h et 7 h... Eurêka!
Que se passe-t-il lorsque la Kundalini s'active dans notre corps?
Lorsque la Kundalini s'éveille, elle provoque des phénomènes à la fois énergétiques et physiologiques.
Sur le plan énergétique, lorsque cette énergie latente s'éveille, elle s'élève le long de notre colonne vertébrale, et illumine chacun de nos chakras (que l'on appelle aussi des centres de conscience).
Sur le plan physiologique, l'énergie remonte le long de la colonne vertébrale, par le système nerveux (moelle épinière), jusqu'au sommet du crâne, où elle active sur son passage notre glande pinéale. Cette dernière sécrète des substances chimiques qui modifient notre état : physique, mental, émotionnel et spirituel.
Lorsque la Kundalini atteint notre cerveau, elle y active de nouvelles zones cérébrales, nous permettant de faire fonctionner tout notre système et nos facultés à un niveau supérieur. Notre corps se détend complètement et devient parfaitement équilibré, alors que notre conscience nous fait éprouver des réalités nouvelles.
Ne ratez pas ma prochaine chronique où je vous livre la 2e partie de celle-ci : quel est le rôle de l'énergie sexuelle dans tout cela, pourquoi éveiller notre kundalini et quels en sont les bienfaits.