Pas moins de 350 jeunes inscrits au Service d'animation estivale (SAE) des municipalités de Cookshire-Eaton, East Angus, Dudswell et Weedon se sont dandinés, ont dansé, chanté et même quelques-uns joué du djembé au rythme du spectacle de Kattam et ses tam-tams.
L'homme-orchestre s'est présenté dans chacune des municipalités participantes pour transmettre sa bonne humeur et amuser les jeunes. Il a fait visiter les jeunes à travers divers pays comme l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Inde avec l'aide de ses divers tam-tams. Le spectacle, qui se veut interactif, incite la jeune assistance à participer. Certains vont même chanter et danser à l'avant avec l'artiste. Kattam a aussi présenté son ami le petit singe Takum au grand plaisir des enfants. À voir la réaction des jeunes, nul doute qu'ils ont fort apprécié le spectacle. « C'est une belle collaboration des divers intervenants. C'est une belle façon de garder nos jeunes dans la région », d'exprimer Robert Scalabrini, directeur du Centre culturel de Weedon et diffuseur régional.
Le spectacle offert gratuitement est le résultat d'une collaboration financière et humaine des municipalités impliquées, du Comité culturel de Weedon et de l'Association touristique et culturelle de Dudswell. « Cette année, nous avons visé les SAE de façon à rejoindre le plus de jeunes possible. »
D'autres spectacles M. Scalabrini mentionne que deux autres projets de spectacles se préparent en collaboration avec la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Un premier est prévu en octobre et sera présenté dans toutes les écoles du territoire pour les élèves de première à troisième année. Un second spectacle, cette fois une pièce de théâtre, prendra l'affiche vraisemblablement en novembre prochain à l'auditorium de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. La représentation s'adressera aux étudiants de quatrième et de cinquième secondaire.