Démontrant depuis son élection en 2012 qu'elle a consacré ses efforts à l'économie, à la santé, aux besoins des familles et à la qualité de vie des communautés du comté de Richmond, Karine Vallières a lancé en force sa campagne électorale à l'Hôtellerie Le Boulevard où 200 personnes étaient présentes pour la soutenir et lui rappeler que peu importe les allégeances, leur choix, c'est Karine!
Ainsi, c'est sous les applaudissements chaleureux des militants, des parents, des amis, des candidats Luc Fortin et Guy Hardy, de Pierre Reid, député sortant dans Orford, de Lise Thériault, députée sortante d'Anjou-Louis-Riel et ex-ministre du Travail, de Jacynthe Véronneau (La Voix et The Voice), de l'auteur et conférencier René Marchand que Karine a fait son entrée. « Il y a des gens ici de différents partis. Ils sont ici pour appuyer Karine. Parce vous croyez en moi : être constructif, proposer, avoir de nouvelles idées, demeurer authentique en politique! Au cours des 18 derniers mois, j'ai démontré quotidiennement qu'il est possible de faire de la politique comme on la souhaite : humaine, de proximité, de gros bon sens!», a mentionné Karine.
Rappelant que le Parti libéral est sans contredit le meilleur véhicule pour faire connaître les idées des citoyens et leurs messages, car il respecte ses valeurs profondes de liberté, d'équité, de justice sociale et de développement économique, Karine souhaite qu'ensemble, on crée de la richesse afin d'avoir un Québec prospère. « Ensemble, on s'occupe des vraies affaires. Je crois à l'action concrète et au développement à l'échelle citoyenne plutôt qu'à la dégradation et à la morosité développée à l'échelle nationale par le Parti Québécois. Il faut miser sur le développement de l'innovation, du leadership et de l'entrepreneuriat, toujours en gardant le citoyen au centre de nos préoccupations. Je vous propose dans Richmond un leadership, une vision claire et définie : un comté qui réussit, qui grandit, qui produit, qui crée, qui partage, un comté à notre image!»
Karine livrera au cours de cette campagne électorale sa vision pour le comté de Richmond. Ainsi, c'est le développement rural dans le reste de la MRC des Sources, par exemple au niveau culturel ou en ce qui a trait à nos routes, c'est aussi le maintien des services de santé de proximité dans le Val-Saint-François, la gare intermodale à Richmond, le transport en commun dans Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, les écoles, les services aux jeunes familles, etc. « La politique ne se fait pas au « je », elle se fait au « nous »! » Elle a donc demandé aux personnes présentes un appui massif pour démontrer qu'ensemble, on peut changer le visage de la politique. Elle a martelé qu'elle ne parle pas seulement de changement, qu'elle l'incarne. Cette élection revêt une grande importance pour elle, puisque cela prouvera à tous que c'est possible et que les citoyens de Richmond lui réitèrent leur confiance pour continuer. De son côté, le PQ tente de cacher son piètre bilan en déclenchant des élections. « Mon adversaire veut défendre corps et âme le bilan du PQ, alors que je veux défendre corps et âme les intérêts du comté. Le PQ, c'est un constat d'échec : échec sur les revenus, échec sur le contrôle des dépenses, échec dans la solidarité sociale. Échec aussi pour sa façon de déterminer les priorités d'un prochain mandat : la séparation du Québec! Tout ça, c'est une perte de temps! »
Karine a conclu l'avant-midi en rappelant qu'elle veut continuer à offrir le meilleur d'elle-même. « Arrêtons de faire miroiter que tout va bien! Au Québec, on a perdu 26 000 emplois en février! Nous sommes rendus à l'heure où il faut être réaliste. Je vous promets une chose : tout faire pour obtenir le maximum pour nous, dans le comté de Richmond ».
Source : acynthe Bourget