Le Phœnix de Sherbrooke a annoncé une prolongation de contrat de deux ans à l'entraineur-chef Judes Vallée et aux entraineurs adjoints Benoit Desrosiers et Jean-François Labbé.
Judes Vallée agit à titre d'entraineur-chef de l'équipe depuis les débuts de la jeune concession. Sous sa gouverne, l'équipe d'expansion a maintenu une fiche de 63 victoires, 98 défaites, huit revers en prolongation et 14 en tirs de barrage. Son contrat se terminait à la fin de la présente campagne.
La saison prochaine, Judes Vallée amorcera sa sixième saison derrière le
banc d'une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et en
sera à sa quatrième saison aux commandes du Phœnix de Sherbrooke. Il avait dirigé les Tigres de Victoriaville au début des années 2000.
L'entraineur adjoint Benoît Desrosiers et l'entraineur des gardiens de but Jean-François Labbé se sont greffés au personnel hockey lors des deux dernières saisons.
« Nous sommes très satisfaits du travail de notre groupe d'entraineurs depuis le début de la saison. Il est important pour nous d'avoir de la stabilité derrière le banc afin de réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés à l'an zéro, c'est-à-dire être une équipe prétendante au championnat dès la saison prochaine. Pour ces raisons, nous avons décidé de prolonger leur contrat de deux ans », a fait savoir le directeur gérant du Phœnix de Sherbrooke, M. Patrick Charbonneau.
En 2015-2016, Benoît Desrosiers entamera quant à lui sa quatrième saison à titre d'entraineur adjoint d'une équipe de la LHJMQ. Il a effectué ses débuts avec les Saguenéens de Chicoutimi avant de s'amener avec le Phœnix de Sherbrooke la saison dernière. De son côté, Jean-François Labbé en sera à sa deuxième saison comme entraineur adjoint et spécialiste des gardiens de but dans le circuit Courteau.
Les termes des nouveaux contrats demeureront confidentiels.
Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau