Colombe Landry représentait Québec solidaire au Grand rassemblement citoyen de Lac-Mégantic dans le cadre de la Journée mondiale de l'eau.
«La tragédie de Lac-Mégantic nous le rappelle : en aucun temps on ne doit jouer avec la sécurité de la population. Pour Québec solidaire, il faut sortir du pétrole. De Gaspé à Mégantic et pour toute la vallée du St-Laurent, le choix est clair : il faut faire passer la santé publique et l'environnement avant les intérêts de compagnies pétrolières», conclut Colombe Landry.
La candidate de Richmond, en Estrie, rappelle que l'eau est une ressource vitale, contrairement au pétrole pour lequel les alternatives se multiplient. Qu'il soit transporté par oléoducs, par trains ou par bateaux, le pétrole menacera toujours l'eau potable des communautés locales.
À propos de Colombe Landry
Colombe Landry est candidate de Québec solidaire dans Richmond pour une deuxième fois. Elle habite St-Denis-de-Brompton et travaille auprès des familles au CLSC comme intervenante sociale. Colombe Landry s'implique dans Richmond pour la justice sociale, la santé et l'environnement.
Source : Mireille Desautels, responsable des relations avec les médias