À la suite du succès qu'a connu l'événement l'été dernier, les «Jeudis en folie» sont de retour pour une deuxième édition à Richmond. Les spectacles musicaux débuteront à partir du 5 juillet et se dérouleront jusqu'au 23 août, de 18 h 30 à 20 h, à la Place René-Thibault (parc urbain) située au centre-ville de Richmond.
«L'an passé, entre 75 et 100 personnes ont assisté aux spectacles chaque jeudi. C'était déjà beaucoup pour une première édition, mais cette année, on souhaite encore plus de participation. L'événement est maintenant connu et apprécié et en plus, on a prévu une programmation qui rejoint encore plus les goûts populaires», mentionne Guy Boutin, conseiller municipal à la Ville de Richmond et membre du comité de revitalisation de Richmond, l'instigateur de l'événement.
Une programmation pour tous les goûts
Chaque jeudi, un nouvel artiste francophone ou anglophone de la région se produira sur la scène extérieure du parc de la rue Principale Nord. Ainsi, à partir du premier jeudi du mois de juillet, les gens pourront assister respectivement aux spectacles de Teafortwo, de Ghislain Thibouthot, du groupe Tangara, du groupe Trad, du club country les Perdus, de Jacques Migneault, de Dominic Leroux et de Rock 2 roll.
Les gens n'auront qu'à se présenter sur place avec leur chaise. L'entrée est gratuite et il y aura des rafraîchissements sur le site. S'il pleut, l'événement est annulé.
Pour voir la programmation complète des «Jeudis en folie», la population est invitée à visiter la page d'accueil du site de la Ville à http://www.ville.richmond.qc.ca/. Des affiches seront aussi posées chaque semaine dans les lieux publics afin d'annoncer le prochain spectacle.
L'événement «Les Jeudis en folie» est organisé par le comité de revitalisation de Richmond.
Source : Marie Côté, agente de communication