La chorale classique du département de Musique du Cégep de Sherbrooke, en collaboration avec l'Ensemble vocal Tiens! Tiens! Tiens!, a présenté l'œuvre Jesus Christ Superstar, dans le cadre de la semaine sainte, le 29 mars dernier à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke.
L'abbé Donald Thompson a assumé la présidence d'honneur de ce concert-bénéfice au profit du stage Cuba que réaliseront des étudiantes et étudiants en Musique à la fin de mai 2010.
Jesus Christ Superstar est une fresque musicale d'Andrew Lloyd Webber qui a marqué la génération Peace and love. Les divers tableaux de cette œuvre musicale illustrent la passion du Christ sur un texte contemporain de Tim Rice. Dans le but de faire revivre cette œuvre et de la faire connaître à la nouvelle génération, le compositeur Marc O'Reilly avait choisi de revoir 14 tableaux avec une orchestration éclectique. Les divers tableaux ont été arrangés pour solistes, chœurs, orgue, violoncelle, guitare électrique et percussions dans une approche classique avec des touches contemporaines.
En plus de l'ensemble vocal Tiens! Tiens! Tiens!, composé de diplômés en Musique du Cégep, quelques choristes du Chœur du Cégep et de l'Ensemble vocal l'Escaouette se sont joints aux étudiantes et aux étudiants. 250 personnes ont assisté à la présentation de l'œuvre. Ce concert a permis d'amasser 3900 $.
Source : Marie-Claude Dupoy, conseillère en communication