Sahara, Limited, Renagade, TJ, YJ, il semble que le Jeep Wrangler n'ait pas fini de diversifier son lot d'appellations puisque le constructeur américain offrira 1 nouvelle édition spéciale pour 2016. Et il en va également de même pour son grand frère le Grand Cherokee. Nous aurons donc droit au Jeep Wrangler BackCountry ainsi que le Grand Cherokee SRT Night.
Un autre Jeep Wrangler spécial!
Commençons avec le Jeep Wrangler BackCountry dont la principale fonction est de faire plaisir à ceux et celles qui aiment l'hiver. Oui oui, vous avez bien compris. Le VUS du constructeur américain est spécialement conçu pour rappeler le Jeep Sahara d'une autre époque avec ses décalques et sa finition intérieure aux accents de noir. Sans surprise, le Wrangler BackCountry propose des pare-choc "hors route" de série ainsi que des jantes de 17 pouces peintes en noir. Finalement, les acheteurs de ce véhicule utilitaire sport auront de quoi se faire plaisir sur le plan musical puisque le Wrangler BackCountry sera doté d'une chaîne audio Alpine de série.
Un Grand Cherokee plus subtil...
En ce qui concerne le Jeep Grand Cherokee SRT Night, l'équipe chargée du design a décidé d'y aller d'une finition plus subtile avec plusieurs morceaux de la carrosserie peints en noir lustré " ce qui représente la nuit". Les roues elles aussi sont noires. Jeep vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs finitions intérieures allant de couleur Granite, Rouge velours ou encore Argent.
Comme son nom l'indique, le Jeep Grand Cherokee SRT Night profite de la même mécanique que la version SRT standard, soit un V8 à aspiration naturelle qui débride pas moins de 475 chevaux. Ce dernier permet au VUS du constructeur américain de boucler le 0-100 en moins de 5.0 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h, des données techniques normalement attribuées à une voiture sportive et non pas un gros VUS de plus de 2 tonnes