C'est avec le sentiment du devoir accompli et la fierté d'avoir relevé de grands défis que Monsieur Jacques Hémond, a fait l'annonce aux membres du conseil de la MRC des Sources, lors de la séance régulière qui s'est tenue le lundi 16 mai, de son départ de la préfecture de la MRC des Sources et de la présidence du Centre local de développement (CLD) des Sources. C'est pour des raisons personnelles et après avoir longuement mûri sa réflexion, qu'il quitte les postes qu'il occupait respectivement depuis environ 5 ans et 2 ans.
Monsieur Hémond poursuivra tout de même ses fonctions de maire de la Ville de Danville. Ainsi, son expertise et sa connaissance des dossiers au niveau de la MRC pourront continuer d'être mises à profit puisqu'il siégera au conseil de la MRC des Sources. Préfet de la MRC des Sources depuis novembre 2006, M. Hémond est satisfait des résultats obtenus et de la bonne marche des dossiers en cours.
C'est M. Pierre Therrien, préfet suppléant à la MRC des Sources, vice-président au CLD des Sources et maire de Saint-Adrien, qui poursuivra la continuité des dossiers jusqu'au 8 juin prochain, moment où se tiendra l'assemblée spéciale pour nommer le nouveau préfet de la MRC des Sources.
« En mon nom personnel et au nom de tous les maires, des membres du conseil d'administration, des employés du CLD et de la MRC ainsi que des partenaires, je tiens à remercier M. Hémond pour son support inconditionnel et sa générosité tout au long de ces années. Ce fut une expérience des plus enrichissantes que de travailler avec quelqu'un d'aussi engagé dans le développement de sa communauté. Sa confiance et son optimisme ont été une source d'inspiration constante pour nous tous », conclut M. Rachid El Idrissi, directeur général de la MRC et du CLD des Sources.
Source :Brigitte Martin, Agente de communication, Centre local de développement des Sources