La Ville de Richmond, propriétaire de l'aréna P.E. Lefebvre et la Commission des loisirs de Richmond, gestionnaire de l'édifice, ont bénéficié d'une aide financière du Programme d'infrastructures de loisirs afin d'effectuer des travaux de réfection à l'aréna visant la consolidation de sa structure et de ses équipements ainsi que l'installation d'un système de sécurité incendie.
Les travaux, dont le coût s'élève à 104 382 $, comprennent la réfection d'une partie de la toiture, le remplacement de deux fournaises au mazout, le remplacement d'un réservoir à eau chaude, la remise à neuf de la mécanique du compresseur de 35 tonnes, l'isolation de l'intérieur de l'évaporateur du système de refroidissement, le remplacement du tableau indicateur, l'installation d'un système de sécurité incendie ainsi que l'installation d'une colonne de liquide d'ammoniaque.
Les gouvernements du Québec et du Canada assument 66 % des investissements et la contribution de la Ville de Richmond se chiffre à 34 794 $.
Pour le président de la Commission des loisirs, monsieur Robert Dalton, il s'agit d'un « investissement majeur pour ce bâtiment qui n'avait pas bénéficié d'aussi importants travaux depuis plusieurs années ». De son côté le maire de la Ville de Richmond, monsieur Marc-André Martel, est convaincu que « les travaux que nous venons de réaliser à l'aréna P.E. Lefebvre assureront la pérennité de l'édifice. » Il ajoute aussi que « ces investissements permettront à tous les membres des familles de Richmond et des environs de bénéficier de services de qualité et ce, pour plusieurs années encore. »
Mentionnons en terminant que l'aréna P.E. Lefebvre de Richmond a été construite en 1948 et qu'elle accueille annuellement plusieurs événements d'importance annuellement dont le Tournoi Mousquiri.
Source : Rémi-Mario Mayette