Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

L’industrie du transport, ça vous concerne aussi!

 Imprimer   Envoyer 

Le 7e Gala des grands prix d'excellence en transport organisé par l'AQTr (Association québécoise des transports) donne le coup d'envoi à la Semaine nationale des transports, du 31 mai au 7 juin.

Avec la participation du ministère des Transports du Québec ainsi que de nombreux autres partenaires, l'AQTr met de l'avant cet événement pancanadien afin de mettre sous les projecteurs toute l'industrie du transport.

Au Québec, les transports sont essentiels à la croissance économique. L'apport positif de cette industrie se traduit par des centaines de milliers d'emplois directs et indirects ainsi que des milliards de dollars injectés dans la production totale des biens et des services de la province, le produit intérieur brut (PIB). En 2012, cette contribution a atteint 4,0 % du PIB.

Cette semaine événementielle regroupe non seulement tous les acteurs qui œuvrent de près ou de loin dans l'industrie des transports, mais elle invite la population entière à s'intéresser à ce secteur d'activité. Pourquoi? Parce que tout le monde doit se sentir concerné par le monde des transports. Pour les déplacements quotidiens, le transport de marchandises, les voyages et même la santé (le vélo, par exemple), les transports occupent une place majeure dans la vie de tous les Québécois, si bien que les statistiques 2012 démontrent que chaque famille du Québec consacre en moyenne plus de 9500 $ par année dans les dépenses liées aux transports. Ce n'est pas rien!

Profitez de la Semaine nationale des transports pour vous familiariser davantage avec cette industrie québécoise en visitant le site de l'AQTr (www.aqtr.qc.ca) ou celui du ministère des Transports du Québec (www.mtq.gouv.qc.ca).


  A LIRE AUSSI ...

Des collations nutritives pour la rentrée grâce à TELUS et la Banque alimentaire Memphrémagog

Mardi le 7 janvier 2025
Des collations nutritives pour la rentrée grâce à TELUS et la Banque alimentaire Memphrémagog
Le pouvoir qui est nôtre

Lundi le 6 janvier 2025
Le pouvoir qui est nôtre
Sherbrooke : vers une bonification de l’expérience citoyenne

Mercredi le 22 janvier 2025
Sherbrooke : vers une bonification de l’expérience citoyenne
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit

Mardi le 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
L’intrus encombrant !

Mercredi le 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours

Jeudi le 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !

François Fouquet
Lundi, 27 janvier 2025
Amazon : entre temps, pouvoir et conséquences

Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours Par Martin Bossé Jeudi, 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
L’intrus encombrant ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous