Ce matin, en plus de déposer sa candidature officielle à la mairie, Hubert Richard s'est adressé à la STS (une plainte par Internet) pour lui communiquer son profond désaccord concernant la nouvelle directive permettant aux chauffeurs d'autobus de passer tout droit lorsqu'il y a attroupement d'étudiants.
Il trouve que cette directive est discriminatoire et qu'elle va à l'encontre des principes pour lesquelles la Société de transport existe. Il affirme également que la problématique de personnes en état d'ébriété dans les autobus n'est pas nouvelle et elle est universelle. C'est un problème avec lequel les chauffeurs d'autobus doivent apprendre à composer. Le transport en commun demeure une alternative responsable pour les personnes en état d'ébriété pour se transporter.
Dossier du chemin de fer
Une lettre a été envoyée à la MMA de la part de Comme une eau Terre pour inciter l'entreprise à céder ses chemins de fer (au Québec) au gouvernement du Québec. Une pareille lettre a été acheminée au bureau de la première ministre lui suggérant de créer une régie intermunicipale avec les villes le long du chemin de fer afin de gérer le chemin de fer et de le rendre opérationnel. Hubert Richard demande au Bernard Sévigny de s'exprimer publiquement à ce sujet.
Un tramway à Sherbrooke
Lors d'une discussion sur la mobilité durable qui aura lieu à 17 h à la radio de Radio-Canada, Hubert Richard annoncera que Comme une eau Terre évalue la possibilité que Sherbrooke se dote d'un Tramway. Bien que l'idée ne soit pas dans leur programme, l'idée leur a été soumise et l'équipe effectue des recherches sur la pertinence d'un tel projet.
Source : Hubert Richard