Offrir une fête d'anniversaire à son enfant en ces temps de confinement peut sembler être un défi de taille pour les parents. Trouver des activités qui sortent de l'ordinaire lorsque cela fait plusieurs semaines qu'on est coincé à la maison, relève de l'exploit pour plusieurs.
Faute de ne pas pouvoir accueillir les amis (es) pour célébrer, pourquoi ne pas se retrouver de façon virtuelle avec Les Héros à la maison? Cette belle initiative est née du désir de l'équipe derrière les personnages bien connus des jeunes, Les Héros en classe, d'offrir aux fêtés, une façon originale et toute spéciale de souligner l'événement.
Les élèves du primaire de partout au Québec ont pu découvrir ces personnages de la littérature jeunesse québécoise grâce à un concept interactif où les Héros présentent du contenu éducatif dans un environnent Web à la fois ludique et informatif tout au long de l'année scolaire.
« Comme les écoles sont fermées et qu'on a vu qu'il y avait des groupes de parents sur Facebook qui étaient à la recherche d'activités pour la fête de leur enfant parce qu'ils ne pouvaient pas recevoir les ami(es) et la famille comme d'habitude. Donc on s'est dit qu'à partir de ce qu'on a déjà, est-ce que ça pourrait être une offre intéressante pour les parents qui sont à la recherche d'une solution », explique MaryEve Racine, des livres Cosmo le dodo.
Cosmo le dodo ainsi que le charmant raton Billy Stuart, et Galette la lapine, se transforment donc en animateurs, pour une session de groupe remplie de plaisir et de surprises. Les amis (es) et la famille peuvent se joindre à la fête par visioconférence pour partager ces beaux moments.
« Avec la technologie qu'on a développée, le personnage peut réellement interagir avec les jeunes. On a de très belles réactions! C'est intéressant de voir que le jeune comprend que le personnage est vraiment là, qu'il le voit et qu'il interagit avec lui. C'est là qu'on réalise la magie de l'animation! C'est quelque chose d'unique et de nouveau », s'enthousiasme Mme Racine.
Confinement ou pas, le concept de fête virtuelle c'est révélé comme une opportunité d'élargir l'offre aux familles, et MaryEve Racine croit que le produit va faire son chemin et devenir une nouvelle proposition pour les quelques 600 000 fêtes d'enfants de 4 ans et plus, célébrées à chaque année au Québec.
En plus de pouvoir discuter avec leur héros préféré, le ou la fêté (e) aura l'occasion de chanter, danser, et de jouer en compagnie de quelques camarades en direct. Cinq connexions sont possibles simultanément, sur les appareils tels : téléphone intelligent, ordinateur ou tablette ayant une webcam, un micro, et une connexion Internet haute vitesse. L'activité est d'une durée de 45 minutes et s'adresse aux jeunes de 4 à 12 ans.
Les parents peuvent réserver la plage horaire qui leur convient sur le site internet herosalamaison.com.