La direction du CHUS lève toutes les restrictions concernant les visites au chevet des patients. Par conséquent, l'horaire des visites revient à la normale, soit de 14 h à 20 h 30 dès aujourd'hui.
Cette décision tient compte de l'amélioration de l'état de situation dans les deux établissements du CHUS et de la baisse du nombre de cas d'influenza diagnostiqués dans les urgences et les unités de soins.
Même si les restrictions de visites sont levées, la direction du CHUS rappelle que les gens ne doivent pas se présenter au CHUS s'ils ont des symptômes de grippe (toux, fièvre) à moins qu'ils aient un rendez-vous en clinique externe, pour un examen ou un test ou encore s'ils accompagnent une personne en perte de mobilité. Dans ces cas, il est recommandé de limiter le plus possible leurs déplacements à l'intérieur de l'établissement et de porter le masque dès leur entrée dans l'hôpital. Il leur est aussi conseillé de se laver les mains avant d'entrer dans une unité de soins, une chambre ou un service. Le personnel des unités demandera à tout visiteur malade de quitter immédiatement.
Opter pour une clinique médicale d'abord
La population est invitée à communiquer avec INFO-SANTÉ 811 avant de se présenter à l'urgence pour des symptômes de grippe ou de gastroentérite ou, encore mieux, de se présenter en clinique médicale de leur région.
Les gens peuvent aussi demander conseil à leur pharmacien.
La décision exceptionnelle d'interdire les visites a été difficile à prendre étant donné l'impact qu'elle avait sur les patients et leur famille. Aussi, la direction du CHUS remercie-t-elle la population ainsi que son personnel de leur collaboration et de leur dévouement durant cette période difficile.
Source : France Champagne, conseillère en communication, Direction des communications et des affaires publiques du CHUS et de sa Fondation