Cette semaine, Max Lalonde nous amène au Grand Prix Ski-Doo Valcourt et chez Da Toni.
Un succès pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt
C'était la 35ième édition. Ça sentait le gaz comme d'habitude à Valcourt. Pour avoir pris part à cet évènement à plusieurs reprises, je comprends totalement l'engouement et la fébrilité chaque année avant l'arrivée de la fin de semaine de courses.
Partout en Amérique du Nord, on parle de GP Valcourt. Malgré les courses annulées de dimanche, pour la sécurité des pilotes, l'évènement fut encore une fois un vif succès. Mené de main de maitre par Marie-Pier Lemay et toute son équipe, le GP continuera de briller pour les prochaines années.
Si vous étiez des courses ce week-end, vous avez surement remarqué une nouvelle voix dans les haut- parleurs. Virage nouveauté et jeunesse, Anthony Marcotte est la nouvelle voix officielle de l'évènement. On avance, on innove, c'est comme ça qu'on assure la survie d'un évènement. D'année en année, les Américains et les meilleurs au monde continuent à venir courir à Valcourt. Leur intérêt envers la fin de semaine québécoise de courses témoigne de la solidité et de la qualité de l'évènement.
La musique des Culs-De Sac
Un lien avec le GP Ski-Doo de Valcourt ici; un band de Sherbrooke ouvrait pour la très célèbre fanfare québecoise Kain. Le band s'appelle les Culs-De Sac. Ils sont Patrick Lavoie, Alex Bouthillette et Erick Lecocq. Trois maudits bon gars qui aiment profondément la musique. Ce qu'ils font comme musique, c'est bien monté, entrainant et surtout rassembleur. C'est ce que j'aime le plus de la musique, des chansons... quand en seulement une ou deux écoutes tu traînes le « beat » et les paroles en toi.
Les Culs-de-Sac traverseront la province avec leur musique. L'éclosion est proche, j'en suis convaincu. Trop de talent et de passion dans ce band-là pour que ça ne fonctionne pas. Ils sont tellement bien entourés avec Jean-Pierre Clairoux à la gérance et un autre Sherbrookois, Richard Turcotte, comme collaborateur. Richard est d'ailleurs celui qui a écrit leur chanson Noël en caravane. Richard est même venu nous la chanter un matin à la radio, accompagné d'Alex et Erick. Longue vie au trio Culs-de-Sac. Allez écouter ça!
Le Da Toni, la tradition italienne... pour le Superbowl!
J'ai passé ma soirée de Superbowl au Da Toni. Ouais, Da Toni et Superbowl, pour plusieurs ça ne colle pas. C'est que le DaToni gagne à être connu. Le restaurant italien vieux d'une quarantaine d'années est devenu beaucoup plus que ce qu'on dit de lui. Ce n'est pas seulement qu'un restaurant haut de gamme, auquel on pense pour les évènements de vie, comme les anniversaires et les réceptions. C'est un endroit chaleureux ou tu es reçu comme si tu faisais partie de la famille. Non ce n'est pas un endroit « fancy », non ce n'est pas trop cher.
Le propriétaire Daniel Schoolcraft a donné une couleur unique au Da Toni, et avec l'arrivée du nouveau bar, le Belvédère, on sent vraiment le vent de changement et l'engouement. Le Chef Christian Fréchette fait un travail remarquable pour réinventer ou ajouter un petit quelque chose de spécial à des plats qui sont déjà des hits.
Le soir du Superbowl, j'ai mangé les meilleures ailes de poulet de ma vie. Si vous n'avez jamais osé, donnez une chance au Da Toni. Prenez du temps pour jaser avec Daniel, vous allez vraiment passer une belle soirée!