Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Génies en herbe : dévoilement de l’équipe du Québec


19 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 

L'équipe de Génies en herbe : l'Aventure a choisi les quatre personnes qui représenteront la province. Vingt-quatre candidats, qui ont réussi les deux premiers tests de sélection, ont prit part à une journée d'activités sous le regard d'un jury composé de Charles Tisseyre, animateur de l'émission Découverte à Radio-Canada, André Durivage, docteur en psychologie et expert-conseil pour les tests de sélection et de Chantal Jolicoeur, chef de contenu à Génies en herbe : l'aventure.

Les quatre personnes choisies sont : Guillaume Sylvain du Séminaire des Pères Maristes à Québec, Laurence Mignault du Collège du Sacré-Coeur à Magog, Maximilien Vachon du Collège Ste-Anne de Lachine à Beaconsfield, et de Marc-Antoine Lambert de la Polyvalente Jean-Dolbeau à Dolbeau-Mistassini.

Cette équipe, représentant le Québec, devra affronter trois équipes provenant des autres régions du Canada. Le processus de sélection a débuté le 20 mai à Moncton et se terminait le 8 juin dernier à Winnipeg. Les participants pourront ensuite prendre part à un camp d'entraînement en août. Le tournage des émissions aura lieu cet automne pour diffusion en 2011.

Les participants auront la chance de parcourir le Canada, d'un océan à l'autre, tout au long de la série. Chacune des émissions comprendra un défi permettant aux jeunes et aux téléspectateurs de mieux connaître la région visitée, ainsi qu'une joute interactive où les concurrents mettront à l'épreuve leur culture et leur logique.

GÉNIES EN HERBE : L'AVENTURE est une émission produite par Radio-Canada/Ottawa-Gatineau en collaboration avec toutes les stations du Réseau français de Radio-Canada. 

Source: Isabelle Drouin- Radio-Canada Québec


  A LIRE AUSSI ...

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke débute aujourd’hui

Lundi 7 avril 2025
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke débute aujourd’hui
Certification OR pour le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature

Mercredi 23 avril 2025
Certification OR pour le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature
Grève étudiante en vue ? Les étudiants du Cégep de Sherbrooke appelés à voter

Jeudi 3 avril 2025
Grève étudiante en vue ? Les étudiants du Cégep de Sherbrooke appelés à voter
NOS RECOMMANDATIONS
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances

Vendredi 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous