Trois hommes auraient pénétré au parlement à Ottawa et au moins une quinzaine de coups de feu auraient été tirés. Pour l'heure, l'événement aurait fait un mort et deux blessés. Les députés du NPD, de Sherbrooke et Compton-Stanstead, Pierre-Luc Dusseault et Jean Rousseau sont en sécurité.
M. Dusseault a confirmé sur twitter qu'il était en lieu sécurisé « Je suis en sécurité m'ayant échappé par l'arrière de l'édifice du centre en entendant de très près des dizaines de coups de feu. »
Le député de Sherbrooke a précisé sur sa page Facebook : « J'ai entendu au moins 15 coups de feu d'une arme automatique à quelques mètres du lieu de notre réunion. Un gardien nous a demandé de quitter au plus vite. Après une dizaine de minutes d'attente à l'arrière de la bibliothèque, j'ai pu quitter la colline. Je suis maintenant en sécurité à mon bureau. Mes pensées sont avec tous mes collègues députés, employés et agents de sécurité. »
En ce qui concerne Jean Rousseau, Alain Robert, adjoint du député, a indiqué qu'aux dernières nouvelles, M. Rousseau se trouvait dans un endroit sécuritaire, malgré qu'il soit toujours confiné à l'intérieur du parlement.
Plus de détails suivront.
Crédit photo : Wikipedia