Le hockey senior comporte son lot de belles histoires et c'est ce que les frères François et Patrick Groleau vivront samedi soir au Complexe Sportif Thibault GM.
Âgé de 41 ans, François Groleau s'est laissé convaincre par son frère et le DG Steve Grimard d'effectuer un retour au hockey senior, lui qui n'a pas disputé de match depuis la saison 2012-2013 avec l'Isothermic de Thetford Mines dans la LNAH. L'année précédente, il avait aidé cette équipe à remporter la première Coupe Canam de leur histoire, après plusieurs défaites crève-coeur en finale. Cette série finale opposait alors Francois Groleau et l'Isothermic contre Yannick Tremblay et le défunt Wild de Windsor...
François arrive à Sherbrooke avec un énorme bagage d'expérience lui qui aura joué 20 saisons au niveau professionnel dont quelques matchs dans la LNH avec le Canadiens de Montréal entre 1995 et 1998. Il aura aussi disputé près de 12 saisons en Europe, principalement en DEL (Deutsche Eishockey League) avec les Eagles de Mannheim.
Pour l'instant, il est difficile de prévoir combien de match pourra disputer Francois cette saison mais fort à parier que l'état major de l'équipe fera tout en son pouvoir pour le convaincre d'en jouer le plus possible!
C'est donc un rendez-vous ce samedi 20h au Complexe Thibault GM de Sherbrooke alors que le HockeyProfil.com reçoit la visite des finalistes de l'an dernier et meneur au classement général, le Plaza de Marieville.
Source : Communication HockeyProfil.com de Sherbrooke