Presque un an après les élections fédérales qui ont emporté le siège de député de France Bonsant, la politicienne répond toujours présente pour défendre le Québec. Élue à nouveau à la présidence du conseil exécutif du Bloc québécois de Compton-Stanstead, Mme Bonsant compte, cette année encore, sur une équipe fidèle et motivée.
L'assemblée générale annuelle du Bloc québécois de Compton-Stanstead a permis à une trentaine de militants bloquistes de faire le point sur la nouvelle situation du Bloc Québécois. « Nous avons peut-être moins de visibilité qu'avant, mais le Bloc Québécois travaille tout aussi fort pour défendre les intérêts du Québec face à Ottawa. On est toujours près des gens, du terrain, des préoccupations des citoyens de chez nous. Et, pour ma part, tant que l'on ne sera pas arrivé à un référendum sur l'indépendance du Québec, vous pouvez vous attendre à me voir travailler avec ardeur pour arriver jusqu'à notre pays », a déclaré Mme France Bonsant.
Yves-François Blanchet, député du Parti québécois pour la circonscription Drummond, était l'orateur invité de l'événement. Il s'est notamment entretenu de la situation de la langue française. « La question de notre langue et de notre culture, on doit aussi s'en occuper au fédéral. On n'a qu'à donner comme exemple le dernier budget du gouvernement Harper, avec ses coupures qui touchent entres autres l'ONF et Radio-Canada. C'est le Québec qui est le plus touché par ces mesures, et c'est une atteinte à la culture d'ici. Ça prouve bien que le Québec doit se défendre constamment devant le Canada », a conclu Mme Bonsant, qui continue toujours, avec ses militants, de relever les disconvenances du fédéralisme canadien sur le Québec.
L'assemblée générale annuelle a permis l'élection d'une équipe diversifiée au sein du conseil exécutif du Bloc québécois de Compton Stanstead : France Bonsant, Claire Grégoire, Nicole Rodrigue, Daniel Charron, Serge Guimond, Roger Nadeau, Sylvie Desjardins, Dickler Siedschlerg, Mariétou Diallo, Madeleine Smith, Eric Laprise et Sabrina Plante.
Source : Bloc québécois de Compton-Stanstead