En cette journée nationale de la philanthropie, la Fondation J. Armand Bombardier tient à souligner le travail essentiel qu'accomplissent les organismes de bienfaisance dans notre communauté. « Leur engagement quotidien, notamment auprès de nos concitoyens les plus vulnérables, préserve le côté humain de notre société, et permet de resserrer un tissu dont les mailles sont parfois distendues, » souligne Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation.
Cette journée est également l'occasion de rappeler que le secteur sans but lucratif est l'un des principaux créateurs de richesse au Québec et au Canada, employant plus de 2 millions de personnes et apportant annuellement plus de 75 milliards de dollars à l'économie. Au-delà des indicateurs économiques, la richesse du milieu communautaire est de savoir considérer les besoins de chacun tout en exploitant les forces de tous. Quel meilleur exemple de mobilisation que ces millions de bénévoles qui chaque année permettent aux organisations d'accomplir leur mission!
La philanthropie naît d'un désir de changer le monde, de pallier aux injustices, de veiller au respect de la dignité humaine sous toutes ses formes. Les causes sont nombreuses et toutes aussi importantes les unes que les autres. La Fondation J. Armand Bombardier en a épousé beaucoup depuis sa création car elle est convaincue que chaque organisme qu'elle soutient détient une partie de la solution. Confiante en la capacité d'innovation de ses donataires, la Fondation les épaule pour avancer ensemble vers une société meilleure.
Aujourd'hui, les administrateurs et les employés de la Fondation J. Armand Bombardier aimeraient remercier les donataires de la Fondation qui œuvrent en Estrie.
Jour après jour, leur dynamisme, leur professionnalisme et leur engagement profond envers la communauté nous motivent à poursuivre nos actions philanthropiques. Nous leur sommes donc profondément reconnaissants de bien vouloir rêver, croire et partager avec nous.
À propos de la Fondation J. Armand Bombardier
La Fondation J. Armand Bombardier, créée en 1965, a pour mission de perpétuer l'œuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer à la réalisation de la responsabilité sociale de Bombardier, la compagnie qu'il a fondée en 1942. La Fondation est très engagée dans les domaines de l'éducation, du soutien communautaire, de la santé ainsi que des arts et de la culture.
Elle joue également un rôle culturel déterminant à travers le Musée J. Armand Bombardier et le Centre culturel Yvonne L. Bombardier situés à Valcourt.
Source : Ode Belzile, directrice des activités philantropiques, Fondation J. Armand Bombardier