Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Financement agricole Canada remet 25 000 $ au projet Au cœur des familles agricoles

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 5 février 2013

Financement agricole Canada (FAC) vient de remettre un montant de 25 000 $ pour acheter et aménager une maison de répit pour familles agricoles dans le cadre du projet Au cœur des familles agricoles, par le biais du fonds AgriEsprit de FAC.

Les agriculteurs de tout le Québec pourront bientôt compter sur un endroit fait sur mesure pour eux, qui leur permettra de s'éloigner pour un moment de leurs préoccupations quotidiennes à la ferme et de reprendre leur souffle.

« Ce projet tant attendu permettra à des producteurs agricoles aux prises avec des difficultés de prendre un moment d'arrêt pour prendre du recul, obtenir du support et se ressourcer afin de revenir sur la ferme mieux outillés pour reprendre en main la destinée de leur entreprise, » mentionne Vincent Giard, vice-président aux opérations pour le Québec, à FAC. « Nous félicitons l'instigatrice de ce projet Mme Maria Labrecque-Duchesneau, pour sa persévérance et son dévouement à la santé émotionnelle de la communauté agricole québécoise. Pour FAC,  c'est une autre façon de démontrer son support envers les producteurs, les communautés rurales et l'industrie agricole, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. » 

À l'occasion de sa neuvième année d'existence, le fonds AgriEsprit de FAC attribue à des groupes communautaires ruraux entre 5 000 $ et 25 000 $ pour le financement de projets d'amélioration à l'échelon local, comme des centres de loisirs, des centres communautaires, des bibliothèques et des établissements de formation pour les services d'urgence. Ce fonds vient soutenir la réalisation de projets dont les collectivités ont grandement besoin et permet de mettre à l'honneur les personnes qui ont une influence positive dans la vie des gens qui les entourent.

En 2012, une somme de un million de dollars a été accordée à 90 groupes communautaires des régions rurales canadiennes pour financer divers projets d'immobilisations qui visent à rehausser la qualité de vie des résidants. Pour en savoir plus sur les autres projets sélectionnés, visitez www.agriesprit.ca.

Les demandes de financement dans le cadre du fonds AgriEsprit 2013 de FAC pourront être présentées à compter du mois de mai 2013. Visitez le site www.agriesprit.ca pour connaître les conditions d'admissibilité et obtenir de plus amples informations.

FAC est responsable sur les plans social et environnemental. Ses activités en matière de responsabilité sociale d'entreprise ciblent cinq secteurs d'intervention soit l'agriculture et l'alimentation, les clients, la communauté, les employés et l'environnement. Le fonds AgriEsprit est un moyen par lequel FAC favorise des collectivités fortes et dynamiques où nos clients et nos employés vivent et travaillent.

En tant que plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 24 milliards de dollars et vient de connaître une vingtième année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l'agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l'industrie. 

Source : Éva Larouche, relations avec les médias de Financement agricole Canada


  A LIRE AUSSI ...

Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies

Lundi le 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
7000 repas pour Moisson Estrie : le Centre 24-Juin en action

Jeudi le 13 mars 2025
7000 repas pour Moisson Estrie : le Centre 24-Juin en action
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke

Mercredi le 12 mars 2025
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les fanfaronnades de Plamondon

Mercredi le 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort

Jeudi le 27 mars 2025
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 avril 2025
La Carneymania…

François Fouquet
Lundi, 31 mars 2025
Entendre, écouter, obéir…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10 Par Martin Bossé Mardi, 1 avril 2025
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10
Le Santa Cristina Marchesi Antinori Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées Par Martin Bossé Lundi, 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés Par Martin Bossé Vendredi, 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
Les fanfaronnades de Plamondon Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous