La pluie, le tonnerre et la foudre n'ont pas eu raison du spectacle d'ouverture de la fête du Canada de Bury. Tim Brink a livré une performance au grand plaisir du public. Généreux de son temps, l'artiste a même participé, à titre de juge, au concours de chansonniers amateur.
Samedi, la matinée a commencé par le tournoi de pêche et le déjeuner aux crêpes au foyer St-Paul. Au cours de la journée, les gens déambulaient ici et là, où se trouvaient diverses présentations et activités tels un marché aux puces, des olympiades pour les enfants, une compétition de pompiers et de bûcherons. Lors de la grande parade, défilaient en première ligne, deux magnifiques chevaux et leur cavalier portant fièrement chacun, un drapeau du Canada et l'autre du Québec. Dans le cortège prenaient place également des chars allégoriques, une fanfare, des voitures antiques et bien plus, au grand plaisir du public. Plusieurs prix ont été remis lors de la fin de semaine. Le tout s'est terminé par les grands feux d'artifice.
Malgré la température, dans l'ensemble ce fut une des meilleures années, mentionne Linda McMahon de l'Association Athlétique de Bury, qui remercie grandement tous les participants et bénévoles qui ont travaillé à faire de l'évènement un franc succès.