La dernière page d'une histoire de plus de 50 ans est en voie de se tourner avec la fermeture de la Ferronnerie Martineau, située sur la rue Angus Sud, à East Angus. Aux prises avec un cancer des ganglions, le propriétaire Normand Sanschagrin est contraint de liquider les actifs.
Trop malade pour le faire, c'est un ami Marcel Tessier, auditeur international de profession, qui effectue bénévolement la tâche de fermer les livres de l'entreprise comptant plus de 50 ans d'histoire, dont une trentaine sous l'administration de M. Sanschagrin.
« Ça fait un mois et demi que je m'occupe de liquider. Je m'occupe de vendre les choses et de percevoir les comptes à recevoir. Normand aimait ses clients, il avait un grand cœur. Il donnait tout. J'ai contacté ses créanciers et ils ont tout réglé à 100 %. » Maintenant, d'ajouter M. Tessier, il invite les gens qui auraient laissé des appareils pour réparation que ce soit tondeuse, souffleuse, scies à chaîne et autres à venir récupérer le tout d'ici la fin de semaine du 22 et 23 mai, date à laquelle on procédera à la fermeture définitive. M. Tessier tenait à s'excuser au nom de M. Sanschagrin auprès de sa clientèle de n'avoir eu le temps de finaliser le travail. Interrogés si le propriétaire trouvait difficile la liquidation, son amie de cœur, France Hall, et M. Tessier mentionnent qu'il est trop faible pour émettre le moindre commentaire.