La candidate du district du Carrefour Évelyne Beaudin a tenu une conférence de presse ce matin afin d'attirer l'attention des médias sur le problème criant de circulation dans les quartiers Marie-Victorin et Mi-Vallon. Plusieurs résidents du secteur étaient présents.
« Je fais du porte-à-porte dans le quartier depuis quelques semaines et les citoyens me parlent immanquablement de la trop grande circulation automobile dans le voisinage. J'ai moi-même constaté qu'à l'heure de pointe, la circulation n'arrête jamais et que lorsqu'on marche dans les rues, on ne se sent pas en sécurité du tout. J'espère que nous n'attendrons pas qu'un incident terrible se produise avant d'agir pour régler la situation, » déplore la candidate.
Évelyne Beaudin explique ce qui a causé cette situation. Elle mentionne qu'auparavant, le quartier Marie-Victorin était sans issue. Le quartier Mi-Vallon à Rock Forest a ensuite pris de l'ampleur très rapidement, causant du même coup des problèmes de circulation. Ce nouveau quartier aurait alors été raccordé au quartier Marie-Victorin afin de faciliter l'accès au boulevard industriel et de désengorger le boulevard Mi-Vallon. « C'est comme si on remplissait une chaudière d'eau à ras bord et qu'on décidait d'y percer un petit trou. Ici, c'est toute la circulation automobile de Rock Forest qui s'écoule. Il semble d'ailleurs que ce raccourci est utilisé par plusieurs automobilistes qui n'habitent ni l'un ni l'autre des quartiers résidentiels concernés afin de transiter plus rapidement du boulevard Bourque au boulevard Industriel. »
Les arrêts installés ne parviennent pas à sécuriser le secteur. « Il y a plusieurs garderies sur l'artère problématique, ainsi que plusieurs jeunes familles qui résident ici. Il est impératif de trouver une solution qui réglera enfin ce problème! Tant et aussi longtemps que les résidents de Mi-Vallon n'auront pas d'autres issues pour accéder au boulevard Industriel, le problème demeurera présent. Si la solution réside dans la construction du boulevard René-Lévesque, soit, mais les résidents ne tolèreront pas cette problématique pendant longtemps. » Évelyne Beaudin souligne du même coup que plusieurs songent à déménager ou tentent de vendre leur maison sans succès.
Source : Jean-Simon Campbell, attaché politique