À la suite de la sortie d'hier d'un groupe d'infirmières et d'infirmiers de l'hôpital Charles-Lemoyne, le candidat d'Option nationale dans Saint-François, Étienne Boudou-Laforce, a réagi en déclarant que « Le gouvernement, et plus particulièrement le ministre Réjean Hébert, en demandent toujours plus aux infirmières et infirmiers, mais donnent de moins en moins de ressources. »
Le candidat croit que le gouvernement du Parti québécois a échoué sur plusieurs plans au niveau des soins de santé : « Le ministre de la santé n'a pas pu implanter son assurance autonomie, et on apprend maintenant que les soins de santé administrés au quotidien par nos infirmières et infirmiers ne sont pas à la hauteur. C'est inquiétant. »
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et 16 700 abonnés Twitter.
Source : Évelyne Beaudin, responsable médias