Après une année passée à titre de porte-parole de l'opposition officielle en matière de loisir et de sport, Etienne-Alexis Boucher, député de Johnson, s'occupera désormais du dossier de la voirie. En vue de la prochaine rentrée à l'Assemblée nationale, la chef de l'opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, a procédé à un remaniement des responsabilités parlementaires des députés du Parti Québécois.
« J'entreprends ce nouveau mandat avec enthousiasme. C'est un vaste dossier qui défraie l'actualité depuis plusieurs mois. Lors de la prochaine session parlementaire, j'entends travailler activement avec mon collègue Nicolas Girard, attitré aux transports, pour talonner Messieurs Sam Hamad et Norman MacMillan, respectivement Ministre des Transports et Ministre délégué aux Transports », a souligné Monsieur Boucher.
Le député de Johnson profitera des prochaines semaines pour étudier les différentes problématiques, autant régionales que provinciales, reliées à la voirie. Aussi, d'importants dossiers tels que les dépassements de coût quasi systématiques sur les chantiers routiers et l'importance pour les Québécois d'être informés de l'état de santé de leur réseau routier attireront particulièrement l'attention du porte-parole de l'opposition officielle en matière de voirie.
Monsieur Boucher dresse également un bilan positif de son travail au loisir et au sport. « Au cours des douze derniers mois, j'ai eu le privilège de rencontrer des dizaines d'intervenants, des gens de passion, qui m'ont permis de mieux comprendre les réalités auxquelles ils doivent faire face quotidiennement. Douze mois qui m'ont aidé à comprendre à quel point le loisir et le sport étaient essentiels au bien-être des individus, donc, de la société en général. Je suis convaincu que mon successeur, Sylvain Pagé, député de Labelle, saura poursuivre le travail que j'ai entamé afin que la vision du Parti québécois dans ce domaine reflète les réalités des fédérations sportives et des intervenants en loisir sur le terrain », a conclu Etienne-Alexis Boucher.
Source : Yannick Côté, Attaché politique, circonscription de Johnson