C'est entouré de ses proches et de nombreux militants qu'Etienne-Alexis Boucher a annoncé avec enthousiasme son intention de défendre les couleurs du Parti Québécois dans la circonscription de Richmond aux prochaines élections.
En plus de son amour des gens, celui qui a été député de Johnson de 2008 à 2012 a expliqué que de nombreuses raisons justifient son retour dans l'arène politique. « Tout d'abord, je suis extrêmement fier de représenter un parti qui a posé des gestes concrets pour les gens de Richmond depuis 18 mois. Strictement du point de vue de l'économie, nous avons enclenché un réel travail de diversification économique dans la MRC des Sources. Grâce à l'outil que représente le Fonds, c'est plus de 3,35 M$ qui furent investis jusqu'à présent dans les entreprises de la région, pour un effet levier total de plus de 12 M$. Et ce n'est pas fini », a-t-il soutenu.
Etienne-Alexis Boucher a aussi souligné tout le travail qui a été fait pour rendre à l'agriculture ses lettres de noblesse : « Par le déploiement de la Politique de souveraineté alimentaire du ministre François Gendron, nous avons mis en oeuvre de nouvelles mesures (circuits courts, soutien à la relève agricole, etc.) visant une revitalisation du monde agricole, un secteur vital pour l'économie de la MRC du Val Saint-François et de la MRC des Sources. »
« Les enjeux liés à la famille, à la santé et à l'éducation n'ont pas été en reste », a évoqué le dynamique et expérimenté candidat. « Le gouvernement du Parti Québécois a respecté son engagement de l'élection précédente en soutenant la création de centaines de places en garderie et nous avons annoncé que deux nouvelles écoles seront construites dans l'arrondissement Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville grâce à une aide financière de 17 M$. »
C'est aussi avec fierté que M. Boucher a souligné la réalisation par le gouvernement, en partenariat avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, d'un projet initié alors qu'il était député de Johnson, soit l'agrandissement de l'école Le Jardin-des-Lacs à Saint-Denis-de-Brompton.
Depuis l'élection d'un gouvernement du Parti Québécois le 4 septembre 2012, un second souffle a aussi été insufflé au système de santé de la région et des investissements importants se sont concrétisés dans la circonscription de Richmond : 4,4 M$ ont été débloqués afin d'agrandir et d'améliorer le pavillon Saint-Louis à Windsor et le pavillon Richmond du CSSS de la MRC du Val Saint-François.
Défendre un bilan plus que positif n'explique pas à lui seul son retour en politique. « J'ai toujours eu le désir de contribuer au développement de notre société : j'ai le feu sacré, cette passion de travailler pour et avec les gens, sur le terrain, afin de développer nos communautés, de les faire avancer. Je veux faire ma part », a conclu Etienne-Alexis Boucher
Source : Philippe Pagé, attaché de presse, PQ-Richmond