Étienne-Alexis Boucher, député de Johnson pour le Parti Québécois depuis décembre 2008, est enthousiaste quant au défi que représente sa candidature dans la nouvelle circonscription électorale de Richmond.
À la suite du redécoupage de la carte électorale effectué par le Directeur général des élections du Québec, la circonscription de Richmond a été profondément modifiée.
Comptant désormais 53 206 électeurs, moins de 32% des ces derniers proviennent de l'ancien Richmond. Les 68% restant sont des anciennes circonscriptions de Johnson et d'Orford (respectivement 25% et 43%).
Le député sortant de Johnson à l'Assemblée nationale du Québec, Étienne-Alexis Boucher, a décidé le printemps dernier de se présenter dans cette circonscription. « Je suis extrêmement heureux d'être candidat dans la nouvelle circonscription de Richmond. Ce territoire représente toute la richesse et la diversité de la belle région de l'Estrie. Aussi, je le fais par conviction et devoir, alors que je considère que notre région mérite mieux qu'un gouvernement corrompu au service de ses amis », a déclaré le candidat du Parti Québécois.
M. Boucher sillonne la nouvelle circonscription depuis le printemps dernier, multipliant les rencontres auprès des citoyens et des intervenants locaux. De plus, il a lancé la campagne d'information « Connaissez-vous ?», qui avait pour objectif de faire connaître la nouvelle circonscription de Richmond par l'entremise de personnes de cœur, impliquées dans leur communauté. « Notre campagne d'information distribuée par la poste en mai dernier visait à informer la population sur la richesse principale de notre nouvelle circonscription, soit ses citoyens », a affirmé M. Boucher. Ce dernier a aussi créé le Fonds jeunesse de la circonscription de Richmond, pour aider les jeunes à réaliser leurs projets, reprenant ainsi le modèle développé dans Johnson.
Fort de nombreuses réalisations concrètes, l'actuel député de Johnson a mené avec succès de nombreux dossiers depuis 4 ans tant en matière économique, environnementale ou touristique. Notons parmi ses celles-ci la relance du Grand prix de Valcourt, la campagne Protégeons notre territoire et l'élargissement des services de l'organisme Saveurs des Cantons, qui permet d'ouvrir les marchés de l'hôtellerie, de la restauration et des institutions aux producteurs agricoles locaux.
Enfin, M. Boucher entend mener une campagne dynamique basée sur le contact direct avec les citoyens, notamment, par le biais de rencontres citoyennes et par des échanges sur les réseaux sociaux. Les citoyens pourront, par exemple, inviter M. Boucher à venir les rencontrer en temps réel lors de ses tournées de porte-à-porte grâce à Twitter.
Source : Yannick Côté, attaché de presse d'Étienne-Alexis Boucher candidat du Parti Québécois dans Richmond