Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Richmond

Etienne-Alexis Boucher représente le Parti Québécois dans Richmond


2 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 2 août 2012

Étienne-Alexis Boucher, député de Johnson pour le Parti Québécois depuis décembre 2008, est enthousiaste quant au défi que représente sa candidature dans la nouvelle circonscription électorale de Richmond.

À la suite du redécoupage de la carte électorale effectué par le Directeur général des élections du Québec, la circonscription de Richmond a été profondément modifiée.

Comptant désormais 53 206 électeurs, moins de 32% des ces derniers proviennent de l'ancien Richmond. Les 68% restant sont des anciennes circonscriptions de Johnson et d'Orford (respectivement 25% et 43%).

Le député sortant de Johnson à l'Assemblée nationale du Québec, Étienne-Alexis Boucher, a décidé le printemps dernier de se présenter dans cette circonscription. « Je suis extrêmement heureux d'être candidat dans la nouvelle circonscription de Richmond. Ce territoire représente toute la richesse et la diversité de la belle région de l'Estrie. Aussi, je le fais par conviction et devoir, alors que je considère que notre région mérite mieux qu'un gouvernement corrompu au service de ses amis », a déclaré le candidat du Parti Québécois.

M. Boucher sillonne la nouvelle circonscription depuis le printemps dernier, multipliant les rencontres auprès des citoyens et des intervenants locaux. De plus, il a lancé la campagne d'information « Connaissez-vous ?», qui avait pour objectif de faire connaître la nouvelle circonscription de Richmond par l'entremise de personnes de cœur, impliquées dans leur communauté. « Notre campagne d'information distribuée par la poste en mai dernier visait à informer la population sur la richesse principale de notre nouvelle circonscription, soit ses citoyens », a affirmé M. Boucher. Ce dernier a aussi créé le Fonds jeunesse de la circonscription de Richmond, pour aider les jeunes à réaliser leurs projets, reprenant ainsi le modèle développé dans Johnson.

Fort de nombreuses réalisations concrètes, l'actuel député de Johnson a mené avec succès de nombreux dossiers depuis 4 ans tant en matière économique, environnementale ou touristique. Notons parmi ses celles-ci la relance du Grand prix de Valcourt, la campagne Protégeons notre territoire et l'élargissement des services de l'organisme Saveurs des Cantons, qui permet d'ouvrir les marchés de l'hôtellerie, de la restauration et des institutions aux producteurs agricoles locaux.

Enfin, M. Boucher entend mener une campagne dynamique basée sur le contact direct avec les citoyens, notamment, par le biais de rencontres citoyennes et par des échanges sur les réseaux sociaux. Les citoyens pourront, par exemple, inviter M. Boucher à venir les rencontrer en temps réel lors de ses tournées de porte-à-porte grâce à Twitter.

Source : Yannick Côté, attaché de presse d'Étienne-Alexis Boucher candidat du Parti Québécois dans Richmond


  A LIRE AUSSI ...

510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés

Mardi le 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Forêts publiques en Estrie : l’acériculture sacrifiée ?

Mercredi le 19 février 2025
Forêts publiques en Estrie : l’acériculture sacrifiée ?
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke

Jeudi le 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect

Vendredi le 14 février 2025
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke

Jeudi le 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Récupex : nouveau service directement en entreprise Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Récupex : nouveau service directement en entreprise
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous