À quelques jours du scrutin officiel et du verdict de la population, Etienne-Alexis Boucher, candidat du Parti québécois dans la circonscription de Richmond, dresse un bilan très positif de la campagne électorale qu'il a menée jusqu'à présent et lance un appel aux électeurs progressistes et indécis.
« Durant le dernier mois, j'ai rencontré des citoyens provenant de tous âges et de toutes les conditions. Ils m'ont fait part de leurs préoccupations et des enjeux qui les touchent particulièrement. Mes engagements reflètent bien mon souhait de servir l'ensemble des citoyens et citoyennes pour faire avancer la circonscription de Richmond », de déclarer M. Etienne-Alexis Boucher
De plus, en rappelant les résultats serrés dans Richmond lors des dernières élections, le candidat Boucher a lancé un appel aux électeurs progressistes et indécis : « En 2012, c'est plus de 3500 électeurs et électrices progressistes qui appuyèrent une autre formation politique que le PQ. À ces gens, je tiens à rappeler que seul un appui au Parti Québécois permettra de changer les choses dans la circonscription, libérale depuis 1981 ».
L'Arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville : familles et économie
Dès le début de la campagne, Etienne-Alexis Boucher a placé les familles au coeur de ses engagements pour Rock Forest-Saint-Élie-Deauville. Que ce soit en soutenant la revitalisation du boulevard Bourque, le prolongement du boulevard Portland, qui permettra le développement d'un nouveau parc industriel, ou encore en s'engageant à compléter le réseau des CPE d'ici 2016, M. Boucher a fait la démonstration claire qu'il entretient une vision audacieuse pour l'avenir de l'arrondissement.
« Depuis trop longtemps, les familles de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville sont représentées par des députés qui négligent leurs préoccupations. La députée sortante et son prédécesseur de la circonscription d'Orford - tous deux du Parti libéral - ont été absents quand venait le temps de défendre les différents dossiers locaux. Je m'engage envers les citoyens et les familles de l'arrondissement à défendre leurs intérêts à l'Assemblée nationale », de lancer M. Boucher.
La MRC du Val-Saint-François : culture et économie
Mettre sur pied une table de diversification économique réunissant l'ensemble des intervenants socioéconomique, contribuer à l'implantation d'un nouveau parc industriel à Windsor, travailler au déploiement de la Politique de souveraineté alimentaire et devenir un réel partenaire du milieu artistique, voilà les engagements que M. Boucher a pris pour le secteur du Val-Saint-François de la circonscription de Richmond.
« La diversification économique et la création d'emplois sont des éléments essentiels à la croissance de la MRC du Val-Saint-François. Ainsi, je me suis engagé à réunir autour d'une même table l'ensemble des intervenants socioéconomiques de la MRC afin de dynamiser la diversification de notre économie. L'objectif? Attirer de nouvelles entreprises et faire croître celles déjà présentes sur le territoire. Des initiatives telles que l'implantation d'un nouveau parc industriel à Windsor s'avéreront structurantes pour l'avenir et stimuleront la création de nombreux emplois de qualité pour les citoyens du Val-Saint-François, en plus de soutenir l'économie locale », de lancer le candidat du Parti québécois.
La culture, un thème cher à M. Boucher, n'a pas été en reste durant la campagne électorale : « J'ai toujours eu à coeur le développement de la culture, notamment en ruralité. C'est pourquoi je me suis engagé à collaborer à l'application de plusieurs mesures issues de la politique culturelle de la MRC, notamment par l'établissement de partenariats artistiques et culturels ».
La MRC des Sources : agriculture... et économie!
Sujet incontournable pour l'avenir de la MRC des Sources, M. Boucher s'est engagé à travailler d'arrache-pied afin de poursuivre la diversification économique de la région. « Depuis les 30 dernières années, aucun gouvernement n'a déployé autant d'efforts que le Parti Québécois pour soutenir la diversification économique de la MRC des Sources. Résultats? Seulement en 2013, c'est plus de 130 emplois qui ont été créés et consolidés dans la MRC grâce à d'importants investissements. Cela, sans compter l'investissement récent de 2,25 M$ accordé à l'entreprise Alliance Magnésium, un projet qui, à terme, pourrait générer 350 emplois et des investissements de 500 M$ », de rappeler le candidat du Parti Québécois.
M. Boucher s'est aussi positionné dès le début de la campagne comme une personne à l'écoute des agriculteurs, ayant organisé une rencontre entre les agriculteurs de la circonscription et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, François Gendron, et participé à la journée de consultation qui s'est déroulée le 14 mars dernier.
« Sous les libéraux, le monde agricole n'a fait que s'appauvrir. C'est pourquoi en 18 mois seulement, le Parti Québécois a plus fait pour les agriculteurs qu'en 9 ans de gouvernance du PLQ. Dans les Sources, mes dernières rencontres avec les acteurs du milieu agricole local et régional, l'importance de soutenir les PDZA est l'un des points qui ont clairement été identifiés comme cruciaux pour le développement régional. Je ne peux qu'être en accord avec cette préoccupation du milieu. C'est pourquoi je veux soutenir le Plan de développement de la zone agricole de la MRC, qui contiendra les pistes d'actions émises par les producteurs des Sources lors des états généraux sur l'agriculture du 14 mars dernier pour les défis posés par la relève agricole, l'occupation du territoire, et la mise en marché », de conclure M. Boucher.
Source : Parti Québécois de Richmond