Les belles journées marquant la fin du mois de mai étaient indispensables pour se remettre de cet hiver interminable. Heureusement, il y en aura d'autres puisque les rumeurs disent qu'on aura un été des plus chauds au Québec, à en battre des records. Je ne m'en plaindrai jamais! C'est peut-être mes cheveux noirs et frisés au naturel ou mon teint doré qui me donnent ces idées... Mais, je me suis toujours sentie Espagnole, Brésilienne ou Marocaine de l'intérieur. Je carbure au beau temps : le soleil me réveille à 7 h tous les matins, la chaleur circule dans mes veines et l'énergie s'empare de moi dès que le thermomètre atteint la barre des 25 °C.
Mon style vestimentaire et la décoration de mon appartement s'inspirent aussi de ces autres cultures, ces différentes nations. Vous l'aurez certainement remarqué lors de ma dernière chronique sur le macramé. Aujourd'hui, j'ose contraster une robe marinière (H&M) à un décor aux allures mexicaines. Cette robe légère et bouffante aux rayures asymétriques rappelle la droiture militaire tout comme la fougue de Coco Chanel qui a souvent utilisé ce style marin. Cette robe vient parfaitement s'harmoniser dans un cadre de brique rouge, d'herbe verte et de cactus. L'accord du moderne à de vieilles tendances est ce qui donne toute la beauté de 2016.
Mon look ne serait guère une réussite sans ces accessoires de la saison : lunettes rondes aux verres miroirs (Forever 21), chapeau de feutre (Bizou) et collier « choker » (Ardène). Je les ai choisis noirs pour rester dans le thème du Mexique et ainsi, rappeler une fête très populaire chez eux, soit le DÍa de los Muertos (Jour des Morts). Pour compléter, j'ai enfilé de petits talons hauts à semelles compensées (Spring) qui ajoutent une touche féminine tout en restant confortables toute la journée.