Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Estrie Aide : Une campagne de dons qui fait réagir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Estrie Aide
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 avril 2023

La nouvelle campagne de dons J'te donne ma chemise, qui a été lancée le 15 avril et qui se poursuivra jusqu'au 23 avril, a suscité de vives réactions dans la population estrienne.

Les réactions sont venues essentiellement des réseaux sociaux. Plusieurs internautes considérent que les prix sont beaucoup plus élevés qu'auparavant. D'autres ont de la difficulté à voir l'impact positif de leurs dons dans la collectivité.

« Certains commentaires étaient plus durs. D'autres faisaient référence à nos prix passés. C'est la première fois que nous recevons d'aussi nombreux commentaires dans le cadre d'une campagne de cette envergure», explique madame Alexandra Lallier-Cabana, directrice des communications chez Estrie Aide.

Une réaction surprenante

« Cette réaction (...) est une grande surprise pour nous et on ne s'attendait pas à cette perception», mentionne monsieur Michel Lesage, directeur général d'Estrie Aide. « [Notre organisme ]réalise tellement d'actions au quotidien pour venir en aide aux gens dans le besoin que nous pensions que c'était évident aux yeux de tous, mais aujourd'hui, nous réalisons que ce n'est pas le cas. Pourtant, de façon continue, notre organisme d'économie sociale travaille en étroite collaboration avec les CLSC, le CIUSSS de l'Estrie, les centres d'hébergement et les organismes en contact avec les populations vulnérables qui nous réfèrent des personnes ayant des besoins criants afin de leur venir en aide. Que ce soit des personnes vivant une détresse ou un sinistre, un nouvel arrivant, une personne n'ayant pas de revenu ou de domicile fixe. Notre Programme Dépannage Estrie Aide permet d'offrir gratuitement en moyenne plus de 50 000 $ en vêtements et en meubles chaque année aux bénéfices de plusieurs centaines de personnes et de familles de Sherbrooke », ajoute monsieur Lesage.

« Je repense entre autres à l'incendie d'un bloc appartements sur la rue Gordon. En collaboration avec la Croix- Rouge, nous sommes venus en aide à ces dizaines de personnes sinistrées qui, du jour au lendemain, se sont retrouvées sans vêtements, sans meubles, sans rien. Nous avons été sur la première ligne d'aide pour faire la différence pour eux en leur offrant gratuitement ce dont ils avaient besoin pour redémarrer leur quotidien », souligne -t-il.

Améliorer la communication

Suite aux commentaires reçus, la direction d'Estrie Aide a décidé d'améliorer la communication avec la population par différents moyens. « Nous voyons cette situation comme une opportunité d'expliquer, aux gens, les gestes que nous posons grâce à leurs dons», mentionne Alexandra Lallier-Cabana. Pour ce faire, dans l'avenir, une infolettre et une campagne d'information sur les réseaux sociaux seront mises sur pied. L'affichage dans le magasin sera également amélioré. Les gens qui circulent dans les allées pourront apercevoir des affiches expliquant les retombées des dons reçus dans la collectivité. Il y aura également des changements dans la structure des prix et dans l'identification des sections.


  A LIRE AUSSI ...

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2025 : Sherbrooke passe à l’action dès le 22 avril

Lundi 14 avril 2025
Grand nettoyage du printemps 2025 : Sherbrooke passe à l’action dès le 22 avril
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances

Vendredi 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous