Le Centre de formation professionnelle de l'Asbesterie démarre une toute nouvelle formation Lancement d'une entreprise axée sur l'économie sociale. Elle s'adresse aux gens d'affaires qui ont un projet à but non lucratif, aux organismes à but non lucratif déjà en activité et aux entreprises coopératives.
Le programme existant « Lancement d'une entreprise » adaptera le contenu de sa formation en fonction de la réalité des entreprises à économie sociale. En plus de l'élaboration d'un plan d'affaires, du développement de stratégies de marketing efficaces, de l'application des notions de gestions d'entreprise et de négociation de financement de leur projet, cette nouvelle formation propose une section sur la gouvernance, sur la mécanique des conseils d'administration, sur la prise de décision, sur les formes d'entreprises collectives, etc.
Cette formation est possible grâce à un partenariat du Centre de formation de l'Asbesterie, de la Commission scolaire des Sommets, des Centres locaux d'emploi (CLE) d'Asbestos et de Windsor, du Centre local de développement (CLD) des Sources, de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Sources, du Centre local de développement (CLD) du Val-Saint-François et de la Corporation de développement communautaire (CDC) du Val-Saint-François qui ont comme objectif commun l'accroissement du nombre d'entreprises en économie sociale dans la région.
Monsieur Gilles Deschênes, coordonnateur et formateur, invite toute personne désireuse de se lancer en affaires et souhaitant acquérir des connaissances pour ce qui est de la gestion d'une entreprise en économie sociale à communiquer avec lui pour un rendez-vous au 819 879-6645 poste 231 ou au 819-342-7019.
Les cours sont offerts les lundis et mercredis en après-midi de 13 h 30 à 16 h 30 au Centre de formation professionnelle de l'Asbesterie au 340, boulevard Morin à Asbestos, au local 1044. La formation débutera le 21 octobre prochain si le nombre d'inscriptions nécessaires le permet.
Source : Gilles Deschênes, coordonnateur de la formation du Centre de formation professionnelle de l'Asbesterie, Commission scolaire des Sommets