Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, a annoncé aujourd'hui qu'un montant de 294 948$ a été octroyé pour la circonscription cet été dans le cadre du programme d'emplois étudiants du gouvernement fédéral.
« Grâce à ce montant, 125 jeunes pourront profiter d'une belle expérience de travail pour la saison estivale tout en soutenant 111 municipalités, institutions et organismes » a déclaré le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.
Le député a rappelé l'importance du programme non seulement pour l'acquisition d'une bonne expérience sur le marché du travail, mais également pour contrer l'exode des jeunes. « Ces emplois permettent aux jeunes de se créer un réseau dans notre région et c'est vers ces contacts qu'ils iront en premier après leurs études, leur permettant ainsi de rester chez nous » a expliqué André Bellavance.
Le député maintient que le programme d'emplois étudiants est vital pour le développement économique et social de notre région et craint d'éventuelles coupes dans ce budget. « Déjà par le passé ce programme a été affecté par plusieurs coupures, tant par les libéraux que les conservateurs, et le budget, même s'il a été maintenu cette année, n'est pas suffisant pour couvrir les besoins. Le gouvernement doit comprendre qu'un budget adéquat est nécessaire pour contrer l'exode des jeunes et contribuer à la vitalité de nos régions » a conclu le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.
Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance