Dimanche, nous aurons tous des choix à faire. Nous aurons à faire un simple petit « x ». Ce geste démocratique peut changer bien des choses dans notre quotidien. Il peut faire toute la différence dans notre municipalité.
Au moment de faire ce « x », ayez une pensée pour aujourd'hui, mais également pour demain. Ce qui m'amène à vous parler des jeunes.
Peu importe votre municipalité, peu importe les postes qu'ils briguent, peu importe leur affiliation ou non à un parti, observez-les, écoutez-les. De plus en plus de jeunes s'impliquent dans tous les secteurs, dans tous les milieux. La politique n'est pas en reste.
Loin de moi l'idée d'orienter votre « x » pour un jeune. Je vous demande simplement d'y réfléchir et d'y accorder toute l'attention qu'ils méritent.
Dimanche, accordons de l'attention à l'alliance nécessaire de la continuité, de l'expérience, du dynamisme, de la volonté d'engagement et de la remise en question. Ces jeunes, qu'ils soient élus ou non, travaillent pour prendre la place qui leur revient. Puisque demain, c'est nous aujourd'hui.
Ultimement, comme le mentionne R. Mallet, poète français, « les bonnes idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir ». C'est juste. Cependant, j'y ajoute également qu'on ne fait pas de la politique, on la vit. On ne fait pas le changement, on l'incarne.
Ensemble, votons massivement. Exprimons-nous!
Lettre ouverte de Karine Vallières, députée de Richmond