Le député de Sherbrooke, et vice-président de la Commission de l'administration publique, Serge Cardin, salue l'engagement des 75 hommes et femmes qui ont déposé leur candidature pour briguer l'un des 24 postes aux élections municipales de Sherbrooke.
Détenant le titre du seul Sherbrookois à avoir été élu par les citoyens de la ville aux trois palliers gouvernementaux, Serge Cardin tient à rappeler l'importance de la politique municipale.
« La politique municipale est au coeur de la vitalité de nos communautés, et c'est aussi une formidable école de la démocratie. Pour beaucoup de politiciens, le conseil municipal constitue une première expérience en tant qu'élu. Je tiens à souligner qu'à défaut d'obtenir autant de couverture médiatique que les élus provinciaux et fédéraux, les conseillers et maires de nos villes accomplissent un travail primordial pour la qualité de nos milieux de vie, et leur volonté de représenter les intérêts de leurs concitoyens mérite d'être salué. »
Le député se dit également enthousiaste de constater un regain d'intérêt envers la politique municipale de la part des jeunes. Élu pour une première fois à titre de conseiller municipal de Sherbrooke en 1986, à l'âge de 36 ans, il encourage chaleureusement les jeunes à s'intéresser à la politique.
« On s'engage en politique pour bâtir un avenir meilleur, ensemble. La voix des jeunes est essentielle pour définir les orientations futures de notre société. Je salue la présence dans la course de politiciens d'expérience, mais je me réjouis également d'y voir de nouveaux visages, ce qui contribue sans aucun doute à apporter un équilibre au niveau des préoccupations discutées en campagne. »
Serge Cardin rappelle aux citoyens de Sherbrooke qu'il sera possible de voter par anticipation ce dimanche 27 octobre. Pour savoir où et quand aller voter, visitez le site www.election2013.sherbrooke.ca. Pour connaître l'ensemble des candidatures en vue des élections municipales générales du 3 novembre prochain, visitez le site electionsmunicipales.gouv.qc.ca. Vous y trouverez des renseignements sur l'organisation municipale et régionale au Québec, sur le rôle du conseil municipal et des élus ainsi que sur les conditions requises pour voter. C'est également sur ce site que seront affichés, au cours de la soirée électorale, les résultats finaux des scrutins.
Source : Eve Bonin, attachée politique du député de Sherbrooke