Fonder une régie intermunicipale pour gérer le chemin de fer.
Travailler en concert avec les associations et les regroupements pour interpeller les gouvernements sur une politique de l'habitation avec pour objectif d'avoir 65 % des logements en coopératives d'habitation.
Fonder une société hypothécaire pour garantir l'accès à une hypothèque à 3 % d'intérêts pour ceux et celles qui veulent transformer des édifices en logements en coopératives d'habitation.
Restaurer les rivières! Faire de nos plages parmi les plus belles au Québec et créer des aménagements pour avoir mieux accès au plan d'eau, et susciter le plaisir de jouer dans l'eau.
Revoir la réglementation municipale par et pour les citoyens et citoyennes.
Créer graduellement la gratuité du transport en commun (maximum deux ans) pour tout le monde. Dès que je suis élu, faire des autobus communautaires (les lignes mini-bus qui sillonnent la ville) soit gratuite.
Mettre au défi les étudiants de l'université pour un créer un modèle nouveau genre de minibus électrique performant et de fonder une entreprise avec ce projet.
Aménager de pistes cyclables qui puissent permettre de nous transporter plus rapidement à travers la ville et des ponts pour cyclistes et piétons à l'intersection King et Jacques-Cartier.
Prendre le plein contrôle de nos matières résiduelles.
Créer des potagers municipaux dans chacun des districts
Mettre fin à la brutalité policière et à au problème de punaise
Assurer le maximum de transparence.
Faire participer les citoyens et citoyennes en leur donnant accès à tous les documents de la Ville
Réaliser tout ça, sans augmenter la taxe foncière de plus de 5 %
Ce que je ne m'engage pas faire et qui est prévu dans le programme : créer une société municipale des postes.
Dernier engagement : Travailler avec les propriétaires agricoles un programme qui permettrait à des apprentis jardiniers ou jardinières de partir une culture maraîchère sur une partie de leur terre et de leur garantir une place pour vendre leurs légumes au marché de la Gare.