La candidate Annie Godbout se prononce en faveur de la rénovation de la cour de l'école La Maisonnée, au cœur de Rock Forest. Elle sera présente toute la semaine prochaine aux abords de l'établissement pour annoncer aux parents d'élèves son désir de devenir partenaire de ce projet.
Dans une lettre ouverte, la candidate précise qu'elle est « consciente que les travaux à mettre en œuvre représentent un engagement important pour l'école et que ce projet relève de la Commission scolaire » mais elle s'engage, si les citoyens lui confèrent le poste de conseillère municipale, à trouver le financement nécessaire et les moyens d'action à mettre en œuvre pour garantir un espace de récréation agréable et sécuritaire aux écoliers de La Maisonnée.
« Puisque notre école a été agrandie l'an dernier, le projet de la réfection de la cour a été mis sur la glace. Mais je souhaite une cour d'école qui réponde à la fois aux besoins de la communauté et à ceux de l'école » explique Annie Godbout dans cette lettre qu'elle remettra aux parents. Résidente du quartier depuis sept ans et, elle-même, mère de trois garçons scolarisés à La Maisonnée, Mme Godbout constate la chance que les résidents ont d'avoir cette école au cœur du quartier. Récemment devenue membre du programme santé globale, les professeurs et intervenants de La Maisonnée inculquent aux enfants une culture de l'activité physique ainsi qu'un mode de vie sain. Rénover la cour serait parfaitement en adéquation avec les valeurs de cette école primaire.
La candidate va plus loin et lie ce projet à son engagement pour rendre les abords de l'école plus sécuritaires : « il est important pour moi que l'on planifie ce projet d'une manière globale. Nous devons, en parallèle de la rénovation de cette cour, avoir une vision d'avenir qui vise à rendre les déplacements sécuritaires autour de notre école. »
Annie Godbout prévoit de se rendre chaque jour aux abords de l'école, la semaine prochaine à l'heure de la sortie des classes afin d'informer les parents de son projet et d'aller à leur rencontre.
Source : Annie Godbout, candidate indépendante dans Rock Forest