Denis Pellerin, candidat à la mairie de Sherbrooke a déclaré sur sa page Facebook : « 12 conseillers (au lieu des 19 actuels) dont la majorité serait d'un même parti politique, c'est le chemin direct pour la collusion et la corruption... ».
« J'avais déjà remarqué que le parti dirigeait les consultations de façon malhonnête en noyautant les séances de consultation. Par exemple, lors de la CSAM à l'arrondissement de Rock Forest - Saint-Élie - Deauville le 23 avril 2012, Nicolas Balasi (qui se présente pour le Renouveau dans Lennoxville) a accaparé le micro avec ses nombreuses questions et commentaires pour louanger le parti jusqu'à ce que des citoyens se fâchent et demandent au président de l'écarter du micro. Malgré que la très grande majorité des citoyens présents étaient contre la réduction des élus, Bruno Vachon a voté « pour » en expliquant qu'il n'y avait qu'une quarantaine de citoyens présents et qu'il ne tiendrait pas compte de leur opinion. »
« Aussi lors de la consultation sur le boulevard René-Lévesque le 20 mars 2012, les citoyens devaient décliner leur identité pour pouvoir poser des questions. Un seul citoyen a pu intervenir sans donner son nom (favorablement pour le Renouveau, bien sûr) : Nicolas Balasi .... encore ! Ses expressions : « Ça fait preuve de vision... Je trouve ça merveilleux... ». On peut le reconnaître sur la vidéo disponible sur le site de la Ville à la minute 43:47 ! »
https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/salle-de-presse/actualites/dossiers-municipaux/boulevard-rene-levesque « Je vous rappelle que cette consultation ne respectait pas la Politique de consultation citoyenne sur plusieurs points. De là à la noyauter pour influencer l'opinion publique... »
« Le maire Sévigny avait promis de diffuser les séances du Conseil municipal aussi : « Diffuser une partie des débats grâce aux technologies de l'information. Le Renouveau Sherbrookois souhaite ouvrir les fenêtres à l'Hôtel de Ville et faire en sorte que le plus grand nombre possible de séances publiques du conseil municipal, des conseils d'arrondissement et des commissions politiques soient retransmises par Internet et/ou à la télévision si les budgets le permettent. » (Communiqué du Renouveau, le 5 octobre 2009)
« La version édulcorée qui nous est présentée nous cache une partie des contestations des citoyens, voire les dénonciations d'actes qui ne respectent pas la loi ou la négligence de l'administration Sévigny dans plusieurs dossiers. Si la ville de Coaticook peut diffuser l'ensemble de ses débats, ne pourrait-on pas aussi voir ceux de Sherbrooke en entier? »
« Si on vous a menti, si on vous a caché la vérité, imaginez si le Renouveau devient majoritaire au Conseil. Au fait, a-t-il promis de ne pas augmenter les taxes au-delà de l'inflation ? Non! Alors je prévois des hausses importantes de taxes dans les années à venir. »
Source : Denis Pellerin, candidat à la mairie de Sherbrooke