Les élèves de l'école du Parchemin à East Angus contribuent pour que les familles moins bien nanties puissent passer un beau Noël. Dans cet esprit, les jeunes ont remis 22 boîtes à Moisson Haut-Saint-François, incluant une bonbonnière pour chacune d'entre elles.
« Il s'agit du triple de ce qu'on a ramassé l'année dernière », d'exprimer avec une fierté Alexandre Dumas, l'enseignant responsable. Ce dernier mentionne que le projet est piloté par le conseil étudiant de l'école. Chaque élève qui apportait une denrée recevait un billet pour la présentation d'un film différent projeté dans chaque classe. L'initiative semble avoir connu un succès puisque les 12 classes ont effectué une présentation cinématographique.
Katia Palardy, directrice de Moisson Haut-Saint-François, ainsi que le président Alain Coulombe étaient visiblement heureux de recueillir les denrées. « On va intégrer les denrées aux 102 paniers de Noël à East Angus », d'exprimer Mme Palardy. La distribution aura été effectuée au moment où vous lirez ces lignes. D'autre part, les élèves ont ajouté à leur don un montant en argent de 100 $ provenant d'une partie des profits de la vente de cartes de Noël de la micropulperie.