Le 6 janvier dernier, le premier ministre Stephen Harper était de passage à l'usine Domtar de Windsor pour annoncer un investissement afin de protéger les emplois dans le secteur de l'industrie forestière québécoise. Également, cette annonce permettra à l'usine Domtar d'être davantage productive, concurrentielle et durable.
Grâce à l'appui du gouvernement Harper, Domtar pourra investir dans des technologies écoénergétiques et écologiques qui sont destinées à son usine de Windsor.
Le candidat conservateur du comté de Richmond-Arthabaska, Jean-Philippe Bachand, se dit très heureux de constater l'importance qu'accorde le premier ministre Stephen Harper au maintient des industries en région.
« Cet investissement vient consolider des emplois importants et de qualité dans un secteur industriel, qui a été durement éprouvés au cours des dernières années. Il ne faut pas oublier que derrière chaque travailleur, il y a des familles. Celles-ci constituent le présent et l'avenir de notre région et c'est ma priorité : le développement régional ! », a affirmé le candidat conservateur.
Le premier ministre à Victoriaville
Après l'annonce à Windsor en matinée, le premier ministre et le ministre des Ressources naturelles, Christian Paradis, ont pris la route de Victoriaville afin de participer à une table ronde sur l'économie en compagnie des gens d'affaires du milieu. M. Bachand a eu la chance d'assister à la discussion avec le Premier ministre et la dizaine de participants provenant du comté de Richmond-Arthabaska.
« Les commentaires furent positifs et très enrichissants. Cependant, les gens du milieu ont insisté sur le fait que la récession économique n'est pas encore derrière nous et que nous devons continuer à favoriser la création d'emplois dans les régions du Québec. Cette réalité touche directement le comté de Richmond-Arthabaska et je compte bien m'occuper de ce dossier avec détermination », a conclu M. Bachand.
Source : Jean-Philippe Bachand, candidat du Parti conservateur