Dans le cadre de son projet pilote pour la collecte du verre, la Ville de Sherbrooke procédera cette semaine à deux modifications des lieux de collecte. Ainsi, les conteneurs situés à l'aréna Ivan-Dugré seront déplacés au parc Lucien-Blanchard, alors que les conteneurs situés sur la rue Marcil seront retirés le temps de leur trouver un nouvel endroit.
Ces modifications ont été rendues nécessaires, entre autres, en raison du bruit causé par la chute des contenants de verre dans les conteneurs qui indisposait les résidents du secteur. Par ailleurs, deux nouveaux conteneurs en polyéthylène isolé seront testés afin de valider si le matériau réduit substantiellement le bruit.
« Nous avons déjà collecté 30 tonnes de verre depuis le début du projet pilote, le 15 juillet dernier. Cela démontre que la population sherbrookoise est satisfaite de ce nouveau service qui lui est offert. Toutefois, comme il s'agit d'un projet pilote, il est normal que certains ajustements soient apportés. De nouveaux ajustements pourraient s'ajouter au besoin », explique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.
La Ville de Sherbrooke profite de l'occasion pour rappeler aux gens que les points de dépôt sont indiqués au sherbrooke.ca/virageverre et qu'il est préférable de s'y rendre en journée pour éviter de troubler la quiétude du voisinage.