Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

22 600 $ amassés lors du Défi têtes rasées Leucan de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 9 juin 2014

C'est samedi qu'avait lieu la 5e édition du Défi têtes raséesMD Leucan de Magog, présenté par Jean Coutu. 40 courageux participants ont relevé le Défi à Magog pour aider Leucan à poursuivre sa mission auprès des familles d'enfants atteints de cancer en amassant plus de 22 600 $ pour l'Association.

Parmi eux se retrouve notamment Michel Rousseau, de la boutique 30 Degrés et d'Écorécréo Magog. Fidèles participants au Défi, Michel et sa fille Léonie partage la présidence d'honneur du Défi têtes rasées Leucan de Magog. En plus d'avoir organisé un Défi au sein de la boutique 30 degrés à trois reprises déjà, le nouveau projet Écorécro Magog sera dorénavant le site hôte du Défi. « Ayant une famille de trois enfants en pleine santé, cette cause nous tient beaucoup à coeur. Notre participation nous permettra d'aider, à notre façon, les familles de Leucan en contribuant au financement des services qui leur sont offerts, ainsi qu'à la recherche clinique. C'est aussi un grand geste de solidarité envers tous ces petits combattants qui perdent leurs cheveux à la suite des traitements de chimiothérapie », explique M. Rousseau. Quant à sa fille Léonie, participante au défi 2013, elle est très heureuse de pouvoir partager son expérience avec les gens et démontrer qu'il n'y a pas d'âge pour s'impliquer socialement.

La famille du jeune Ylan Groulx d'Eastman, est la famille porte-parole de l'évènement. Ylan, dix ans, est officiellement guéri, depuis mars dernier, d'un cancer diagnostiqué à l'âge de 3 ans. Pour souligner cette étape importante dans la vie de sa famille, mais surtout pour appuyer et être solidaire avec d'autres familles qui se battent toujours, Marysole Gagnière, la maman d'Ylan, a relevé le Défi aujourd'hui. « Je tenais à faire le geste de raser ma tignasse comme symbole de solidarité envers les familles qui, malheureusement, continuent de lutter. Aussi, amasser des fonds pour Leucan m'apparaissait une chose évidente, pour remettre un peu de tout ce que nous avons reçu de l'organisme : massothérapie, activités sociorécréatives, aide financière pour les nombreux déplacements à l'hôpital, soutien psychologique, etc. »

Autres moments forts

  • 9 employés de la compagnie Cooper Standard se sont fait raser en groupe. D'ailleurs, l'entreprise a doublé le montant amassé! En tout, c'est 9 322.68 $ qui ont été remis à Leucan.
  • Le groupe « Les cocos dégarnis » quant à lui, a participé en famille: Maman, papa et les deux garçons!
  • Écorécréo a profité de la journée pour inaugurer officiellement ses locaux. Tous les profits provenant de la location d'équipements ont été remis à Leucan.

 

D'autres Défis

En plus du Défi au Carrefour de l'Estrie qui a accueilli 193 participants et amassé plus de 155 000 $, Leucan organise un autre site de rasage officiel : le 13 septembre, au Club de golf Royal Estrie d'Asbestos.

Des dizaines de Défis qui ont également lieu dans les entreprises, écoles et autres organisations. D'ailleurs le café-brasserie La Combine de Sherbrooke, est fier de s'associer au volet corporatif du Défi en offrant une soirée V.I.P pour 30 personnes parmi toutes les entreprises qui auront pris l'initiative d'organiser une Défi dans leur milieu. Faites partie vous aussi de cette vague de solidarité envers les enfants atteints de cancer. PARTICIPEZ au Défi, PARRAINEZ un participant et PARTAGEZ l'information. 

Il est encore temps de s'inscrire à ce Défi ou de créer le vôtre.

Pour information et inscription, visitez le www.tetesrasees.com.

Source : Julie Coupal, chargée de projets à Leucan Estrie 


  A LIRE AUSSI ...

Taxis de Sherbrooke, 75 ans au service de la communauté

Mardi le 22 octobre 2024
Taxis de Sherbrooke, 75 ans au service de la communauté
Saisie chez un producteur autorisé de cannabis à Austin

Jeudi le 17 octobre 2024
Saisie chez un producteur autorisé de cannabis à Austin
Arrestation d'un homme pour menaces avec une imitation d'arme à feu sur la rue King Est à Sherbrooke

Mercredi le 16 octobre 2024
Arrestation d'un homme pour menaces avec une imitation d'arme à feu sur la rue King Est à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS enquête sur trois incendies suspects

Vendredi le 1 novembre 2024
Le SPS enquête sur trois incendies suspects
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 1 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine

Mardi le 5 novembre 2024
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 6 novembre 2024
Prendre parti…

François Fouquet
Lundi, 4 novembre 2024
Tant qu’il y a de la vie…

La démocratie en dérive… Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 octobre 2024
La démocratie en dérive…
Richmond et Melbourne se souviennent : première rencontre intergénérationnelle « J’y étais » Par Martin Bossé Vendredi, 1 novembre 2024
Richmond et Melbourne se souviennent : première rencontre intergénérationnelle « J’y étais »
Le SPS enquête sur trois incendies suspects Par Martin Bossé Vendredi, 1 novembre 2024
Le SPS enquête sur trois incendies suspects
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous