Le jeune conseiller municipal de Windsor, David Fournier, a reçu des mains du député Étienne-Alexis Boucher une médaille de l'Assemblée nationale. Cette distinction lui est remise à la suite d'une mention d'honneur obtenue lors de la 3e édition du concours national «Personnalité de la relève municipale de l'année».
«J'ai été très fier d'apprendre que M. Fournier a été nommé personnalité de l'année au niveau de la relève municipale. Cette reconnaissance est une belle reconnaissance de son apport à la vie démocratique et communautaire de la ville de Windsor» a déclaré M. Boucher. Ce dernier tenait à souligner de façon particulière cette nomination en remettant une médaille de l'Assemblée nationale au lauréat 2010. Le député de Johnson, qui a personnellement appuyé la candidature de monsieur David Fournier, demeure persuadé que l'implication que ce dernier encouragera d'autres jeunes à prendre part à la vie communautaire et démocratique de leur milieu de vie, contribuant ainsi à assurer une relève forte et dynamique au sein de la société civile. «Je suis d'autant plus heureux pour lui, car je comprends très bien les défis que l'on doit relever afin de se tailler une place en politique lorsque nous sommes jeunes » a ajouté M. Boucher.
Pour sa part, la mairesse de Windsor, Mme Sylvie Bureau, s'est dite très heureuse de pouvoir compter sur la présence de M. Fournier au sein de son équipe. «David apporte un vent de dynamisme à la table du conseil. Il apporte également avec lui de nouvelles idées et souvent une façon différente de voir les choses. Je tiens donc à le féliciter en mon nom, au nom des membres du conseil ainsi qu'au nom de la population de Windsor » a déclaré Mme Bureau.
Le député André Bellavance, présent également au point de presse a tenu à souligner la contribution de M. Fournier en lui remettant un certificat de la Chambre des Communes : « En décidant de se présenter en politique municipale, David a accepté la responsabilité qu'à titre qu'élu, il doit éveiller les consciences, tant sur les enjeux locaux, que ceux qui ont une portée nationale. Il constitue un exemple pour la jeunesse et contribue à répondre à ses attentes, à travailler à une implication plus étroite des jeunes dans les décisions locales qui les concernent, tout en garantissant le respect, l'écoute, la tolérance et le dialogue entre les générations» a souligné M. Bellavance.
Claude Boucher, préfet de la MRC du Val-Saint-François, croit que la nomination de M. Fournier traduit bien le dynamisme de la région. «La MRC du Val-Saint-François est un milieu de vie particulier auquel la population est très attachée. Le fait qu'un jeune père de famille, issue de la communauté, décide de s'investir en participant activement à la vie municipale est selon moi un indicateur de la prospérité et de la richesse sociale de notre MRC » a précisé le Préfet.
David Fournier, le jeune Lauréat 2010, s'est dit touché d'avoir été sélectionné parmi tous les candidats en lice. «J'étais déjà très heureux d'être en nomination, mais je ne m'attendais pas du tout à gagner le prix de la personnalité de la relève municipale de l'année. Je crois qu'une grande partie de ce prix revient à ceux et celles qui m'ont témoigné leur confiance lors du scrutin du 1er novembre dernier. C'est grâce à eux que je peux m'impliquer maintenant en politique municipale. Je tiens donc à profiter de cette occasion pour les remercier encore une fois » a conclu M. Fournier.
Rappelons que le concours « Personnalité de la relève municipale de l'année » vise à souligner le fruit du travail d'une élue ou d'un élu municipal de moins de 35 ans, qui s'est distingué dans sa communauté par une réalisation ayant un impact sur la qualité de vie des citoyens de sa ville. Ce concours est une initiative de l'Union des Municipalités du Québec.
Source et renseignements : Patrick Levesque, attaché politique- Circonscription de Johnson