Pour sa 12e édition, le Symposium des arts de Danville souligne fièrement son partenariat avec le 150e de la ville de Danville en invitant toute la population danvilloise à voter pour le coq commémoratif des célébrations du 150e.
Afin de souligner l'apport de nos bâtisseurs, la population est invitée à choisir l'œuvre qui sera remise par l'artiste Lyne Montmeny à la municipalité de Danville afin de souligner de façon tangible le 150e anniversaire de fondation de Danville. Rendez-vous ce vendredi 3 septembre à compter de 17 h à la Mante du Carré à Danville pour le dévoilement des six coqs suivi d'une période de vote du public. Les six coqs seront exposés à l'Église anglicane et la période de vote prendra fin à 16 h le lundi 6 septembre.
Lyne Montmeny est une artiste native de Danville qui sculpte des coqs inspirés d'hommes qui ont marqués à leur façon le cours de cette ville riche en patrimoine. Depuis 2006, elle dévoile chaque année un nouveau modèle lors du symposium des arts de Danville. Tirées de sa collection « hommage aux danvillois », 6 œuvres seront soumises au vote du public. Le coq qui remportera le plus de votes sera donc remis à la municipalité et éventuellement reproduit en métal et placé au faite d'un bâtiment « du Carré ».
C'est un rendez-vous pour tous, ce vendredi 3 septembre à 17 h à la Mante du Carré, qui sait, votre choix sera peut-être le coq grand gagnant! Jusqu'au 6 septembre, vivez la12e édition du Symposium des arts de Danville.