Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

12 septembre : 6e MarcheDons pour les jeunes du Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 9 septembre 2015

À compter de 8 h30 le samedi 12 septembre, le 6e MarcheDons de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François alliera marcheurs, coureurs, les petits et les grands pour une journée remplie d'activités à la Poudrière de Windsor. Cette année, l'objectif est d'amasser 15 000 $ pour soutenir les activités qui favorisent la santé des 0-17 ans de la MRC.

Plusieurs parcours sont proposés aux participants. Un premier kilomètre (km) familial, une course de trois km cross-country et un cinq km permettront à tous les types de coureurs ou de marcheurs d'y trouver leur compte. Une épluchette de maïs rassasiera tous ces sportifs à midi.

Les fonds amassés seront destinés à l'organisation d'activités pour contrer l'intimidation, favoriser les saines habitudes de vie des jeunes et soutenir leur implication dans des activités qui les aident à s'affirmer et à faire les bons choix.

« On souhaite pouvoir accueillir la Caravane de la tolérance, un atelier animé pour contrer l'intimidation chez les 12-14 ans en milieu scolaire, explique la chef de programmes Enfance Jeunesse Famille au CSSS du Val-Saint-François, Marie-Hélène Ferragne. Une deuxième caravane insiste sur la lutte contre la discrimination chez les 15-17 ans. »

Habituellement, les moyens financiers du CSSS ne permettent qu'à l'une des deux caravanes de donner son atelier, en alternance d'une année à l'autre. Par les dons recueillis, on souhaite pouvoir accueillir les deux, dans toutes les écoles.

Selon Mme Ferragne, l'argent amassé par le MarcheDons servira globalement à soutenir les projets qui sont déjà en place et permettre de les offrir à tous, équitablement.

« On invite tous les jeunes de 0 à 17 ans à venir marcher ou courir avec nous et ce, gratuitement, souligne le président de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François, Denis Dion. Notre objectif est d'attirer 250 participants. »

Le coût de l'activité est de 20 $ par adulte. Le formulaire d'inscription est disponible en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle administration pour CJAN FM 99,3 à Val-des-Sources

Jeudi 17 avril 2025
Nouvelle administration pour CJAN FM 99,3 à Val-des-Sources
La MRC du Haut-Saint-François dévoile sa nouvelle vision stratégique : Ensemble, brillons !

Mardi 22 avril 2025
La MRC du Haut-Saint-François dévoile sa nouvelle vision stratégique : Ensemble, brillons !
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
NOS RECOMMANDATIONS
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous