Initié par la Course Estrie et dédié aux jeunes décrocheurs âgés entre 16 et 30 ans, le projet Faire son Cinéma fait halte dans la MRC de Coaticook pour sa 2e édition. Se déroulant du 14 novembre 2011 au 27 avril 2012, cette édition est possible grâce à la participation du Gouvernement du Canada, du Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire des Hauts-Cantons et du Carrefour jeunesse emploi de la MRC de Coaticook.
D'une durée de 24 semaines, à raison de 30 heures par semaine, Faire son Cinéma offrira à huit jeunes de la MRC de Coaticook, éloignés de l'emploi, une opportunité exceptionnelle de réaliser leur potentiel humain dans un environnement créatif qui favorise le dépassement de soi et la mise en action de leurs forces.
Faire son Cinéma leur permettra de développer des compétences et d'acquérir des connaissances dans la réalisation cinématographique et une expérience en organisation d'événements favorisant leur retour aux études ou leur intégration au marché de l'emploi. Les jeunes participants recevront une allocation équivalente au salaire minimum, et ce durant toute la durée du projet.
Les jeunes sont invités à déposer leur candidature auprès du CJE de la MRC de Coaticook ou du Centre d'éducation des adultes de la CSHC avant le 4 novembre 2011.
Pour plus d'information, veuillez contacter Mme Denise Provencher, directrice de la Course Estrie et responsable du projet par courriel : info@courseestrie.com ou par téléphone au 819 346-3324.
La 2e édition de Faire son Cinéma est commanditée par la Caisse populaire des Verts-Sommets de l'Estrie.
Source : Madame Denise Provencher, Directrice de la Course Estrie