Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

S’adapter comme parents… se retrouver comme couple

 Imprimer   Envoyer 
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou
Vendredi 26 février 2016

L'arrivée de bébé entraîne de nombreux changements auxquels vous aurez à vous adapter. Et l'adaptation, reconnaissons-le, n'est pas toujours facile. Il est important de faire preuve de créativité pour faire une place au couple dans cette nouvelle vie à trois.

Quelques trucs appréciés des parents :

  • Réservez-vous du temps en amoureux et profitez-en pour discuter de ce qui vous tient à cœur en tant que personne et en tant que couple. 

  • Profitez des siestes de bébé pour faire des activités ensemble. De grâce, laissez le ménage de côté. Parlez, faites une activité qui vous plait à tous les deux ou regardez un film collé-collé, c'est déjà nourrir son intimité et qui sait quel rapprochement s'en suivra!

  • Intégrez bébé à vos activités de couple plutôt que de rester toujours à la maison. Votre enfant peut très bien vous accompagner pour une promenade, une visite au musée ou une soirée entre amis. Sortir de la routine est important. Parler bébé toute la journée est adorable, mais parfois long!

  • Préparez un souper spécial, un bain à deux, une séance de massage une fois que bébé est couché. Même si vous avez de grandes chances d'être dérangés; qui risque rien n'a rien!

  • Acceptez de faire garder l'enfant. Bien que c'est parfois difficile la première fois; les bienfaits vous encourageront à poursuivre.

  • Soyez attentif aux besoins de votre conjoint. Prenez le relai de l'autre pour lui accorder du répit. 

  • Réglez les problèmes au fur et à mesure. Communiquez clairement vos attentes, vos besoins ou vos insatisfactions. La communication est la clé d'une vie de couple harmonieuse.
Bébé prend beaucoup de place dans vos vies et c'est normal. Il est facile de s'oublier, mais n'oubliez pas qu'avant d'être une mère, un père et un couple, vous êtes avant tout deux personnes. Prenez soin de vous et de votre couple. Bébé n'en sera que plus heureux!

 

L'Équipe postnatale du Centre de ressources périnatales
Naissance Renaissance Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025

Mercredi 23 avril 2025
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière

Jeudi 24 avril 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous